ImpriFrance > Actualités du réseau > Non classé > Journée de l’innovation

Journée de l’innovation

Le 28 novembre 2019, ImpriFrance a réuni plus de 80 participants à l’occasion de l’événement «Journée de l’innovation», devenu un des grands rendez-vous des membres du réseau.
Une sixième édition organisée dans les locaux du Customer Center de Canon France à Paris avec pour thématique : « les outils au service de ma performance commerciale ».

C’est donc dans les nouveaux bâtiments parisiens de Canon France que l’édition 2019 a pris place avec une journée rythmée par des conférences, table-ronde et visites en ateliers du show-room de la marque japonaise.

Accueillis par le président de Canon France, Patrick Chapuis et le président d’ImpriFrance, Bruno Barbier, les participants de 34 imprimeries ont débuté la matinée sur le thème stratégique du CRM*, développé sous plusieurs angles : de son intérêt et utilisation jusqu’aux différents cas pratiques du point de vue d’utilisateurs.

Ainsi dans un premier temps, deux experts CRM de Canon France – Anthony Popelier et Rudy Tringale – ont présenté devant l’audience les spécificités et nombreuses applications possibles d’un tel outil.

Innovation 2020

C’est lors de la table-ronde, animée par Mathieu Redon, dirigeant d’Elantys, qu’ont pu échanger sur leurs expériences et points de vue six témoins, dirigeants, managers et commerciaux d’imprimeries du réseau : Aurore Le Corre et Pierre-Olivier Schneeberger de Grafik plus, Gilles Fouquet et Karl Jégou de ITF Imprimeurs et Christèle Legrand et Christophe Vanderberghe de l’Imprimerie Leclerc.

Et pour eux, indéniablement l’utilisation du CRM est devenue un incontournable indispensable pour leur performance commerciale au quotidien, transformant pour plus d’efficacité leur manière de travailler.

« Devenir acteur de son business, automatiser la relance de devis, analyser son portefeuille client pour mieux proposer des offres… ont été autant de sujets et de cas pratiques que nos témoins issus d’entreprises allant de 20 à 70 collaborateurs ont eu à cœur de faire partager. »

Un moment fort et stratégique de cette journée dédiée à la réflexion et la rencontre avec l’innovation fut, pour les participants, la découverte en ateliers pratiques du showroom de Canon France :

    • automation webshop
    • grand format
    • presse
    • photos capture

Autant d’opportunités pour l’ensemble des participants de repartir de cette journée avec des idées innovantes pour leurs business et entreprises.

La pause du midi fut l’occasion pour nos trois partenaires associés à cette journée – Canon France, Com2print, Filmolux – d’aller à la rencontre des participants autour de leur stand dédié.

La seconde partie de l’événement a été consacrée à des témoignages de clients et de prospects sur leurs attentes concernant les imprimeurs et leurs offres commerciales.

Animée également par Mathieu Redon, cette conférence a permis d’introduire les deux interventions suivantes menées respectivement par Géraldine Gaspard et Pierre-Olivier Esteban de Canon France.

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing a ainsi présenté l’évolution des besoins du marketing incluant les grandes tendances à venir sur l’année 2020, l’impact du digital et la constance de l’importance du print.

La seconde partie de l’événement a été consacrée à des témoignages de clients et de prospects sur leurs attentes concernant les imprimeurs et leurs offres commerciales.

Animée également par Mathieu Redon, cette conférence a permis d’introduire les deux interventions suivantes menées respectivement par Géraldine Gaspard et Pierre-Olivier Esteban de Canon France.

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing a ainsi présenté l’évolution des besoins du marketing incluant les grandes tendances à venir sur l’année 2020, l’impact du digital et la constance de l’importance du print.

 

Pierre-Olivier Esteban, Directeur Stratégie et Développement a développé par la suite le résultat d’une étude sur l’état de l’industrie de l’impression en Europe et en France avec les applications prévues en croissance.

Découvrez la vidéo de la journée :

*acronyme de «Customer Relationship Management» ou «Gestion de la Relation Client»