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Avantages financiers

Acheter mieux et bénéficier d’avantages comparables à ceux des grands groupes

Gagner en rentabilité

La fonction achat est au cœur des missions d’ImpriFrance qui a acquis depuis plus de 30 ans une expertise permettant de répondre aux attentes de ses adhérents.

Sans être une centrale d’achats, ImpriFrance négocie chaque année des conditions d’achats avantageuses pour ses adhérents sur tous les produits et services, grâce à la mutualisation des besoins et à la négociation d’accords-cadres avec les fournisseurs. Chaque établissement conserve ensuite la gestion de ses commandes et de ses facturations.

Les avantages négociés par ImpriFrance permettent aux imprimeries membres de :

  • réaliser des économies sur leurs achats
  • consolider leur stratégie achats
  • gagner du temps sur la sélection des fournisseurs
  • se concentrer sur leur cœur de métier
  • bénéficier, si le volume d’achat le permet, de remises de fin d’année.

Par des professionnels,
pour des professionnels

Parce que les meilleurs négociateurs sont ceux qui y trouvent un intérêt, les négociations lors des sessions de référencement sont menées exclusivement par les dirigeants des imprimeries.

Les commissions, organisées par spécialités, échangent avec les partenaires et rencontrent les fournisseurs plusieurs fois par an.

Faire partie du réseau ImpriFrance et profiter des avantages négociés présentent un avantage direct de gain de temps, et impactent positivement marge et rentabilité économique individuelle de chacune des PME indépendantes du groupement.

 

En 2024, l’offre continue de se développer avec le référencement de 73 fournisseurs-partenaires, parmi les meilleurs acteurs français et internationaux de la chaîne graphique.

Chacun d’eux a été choisi pour :

  • la qualité de ses produits et services
  • ses tarifs et conditions
  • son éthique et ses valeurs.

 

Tous les postes achats sont concernés :

  • papier
  • plaques, encres, blanchets
  • visuels de communication
  • enveloppes, emballages, transport
  • énergie
  • matériel d’impression offset et d’impression numérique
  • formations des dirigeants et des collaborateurs.

Bénéficier d’actions communes

Chaque membre ImpriFrance peut s’il le souhaite bénéficier de l’action commune multisite de labellisation et de certification PEFC et FSC®, assurant ainsi un moindre coût pour chacun des participants.

Chaque membre ImpriFrance peut également bénéficier du partenariat établi avec Rexcelys®, label national RSE-Performance développé et délivré par le réseau France Qualité, afin de se faire accompagner dans sa démarche RSE.

Accéder à des tarifs compétitifs, à des événements exclusifs et à des formations sur mesure

Le réseau conçoit et organise, seul ou avec ses partenaires, des événements professionnels exclusifs :

  • conférences
  • tables rondes
  • salons professionnels
  • voyages d’étude.

Des formations sur mesure, en présentiel ou en ligne, sont également proposées pour tous les profils des entreprises du réseau et répondent aux différentes problématiques rencontrées par les dirigeants comme par leurs collaborateurs.

Afin de permettre au plus grand nombre d’y participer, le réseau propose des tarifs privilégiés et peut prendre en charge certains frais.

Des leviers pour remporter de nouvelles parts de marché

Les adhérents ImpriFrance sont des PME réparties sur tout le territoire français, garantissant aux clients finaux de toujours trouver une imprimerie à proximité, avec ses nombreux métiers de la chaîne graphique :

  • impressions offset
  • impressions numériques
  • impressions d’étiquettes
  • impressions en ligne
  • impressions grand format
  • impressions à la demande.

Au-delà des actions menées pour favoriser les conditions d’achat, ImpriFrance met tout en œuvre pour aider ses imprimeries membres à établir des partenariats, notamment pour de la co-traitance et de la sous-traitance au sein du réseau.

L’association de compétences complémentaires est une véritable opportunité de croissance. La pluralité des qualifications et le maillage territorial sont associés à la complémentarité des parcs machines et de spécificités en termes d’innovation et de produits :

  • RFID
  • imprimés connectés
  • imprimés augmentés
  • PLV
  • packaging.