Échanger
ImpriFrance, facilitateur de communication
Des imprimeries qui partagent savoir-faire et enjeux communs
Plus fort ensemble
Nous sommes convaincus que les sujets traités collectivement amènent des solutions plus efficaces et efficientes.
Le réseau ImpriFrance a pour mission de faciliter les échanges entre imprimeries et de se regrouper sur les enjeux et défis communs aux PME françaises des arts graphiques.
Dans un contexte compliqué et une économie très concurrentielle, échanger, partager ses connaissances, mettre en commun ses expériences et bonnes pratiques, développer des partenariats entre membres, mutualiser les savoir-faire dans un cadre de confiance et de fraternité sont des atouts.
Ces partages collégiaux de compétences, d’expertise et de documentation permettent à nos membres de :
- libérer des ressources et de l’énergie au sein de leurs structures
- se concentrer sur leur valeur ajoutée individuelle
- échanger avec des pairs imprimeurs sur toutes questions techniques et managériales, en présentiel et via un intranet
- bénéficier de conseils et d’entraide de professionnels de la branche des arts graphiques
- recevoir des informations et avis
- ne pas rester seul
La possibilité d’aborder tous les sujets du quotidien d’une imprimerie
ImpriFrance organise tout au long de l’année et lorsque le contexte le permet, des événements en présentiel permettant d’améliorer la connaissance de chacun et de créer la cohésion entre les membres :
- réunions nationales et régionales
- colloques
- conventions
- tables rondes
- visites de confrères
- formations
- salons professionnels
Ces événements sont autant d’opportunités pour accroître la proximité entre les structures, améliorer la connaissance de ses confrères et développer une relation conviviale et de confiance.
Des outils digitaux
Lorsque seul le dialogue à distance est possible, ImpriFrance met à la disposition des dirigeants et de leurs collaborateurs des outils digitaux, un intranet et un forum dynamique et collaboratif, qui permettent à chacun de :
- disposer d’informations privilégiées
- poser des questions ciblées
- mettre en commun des ressources et des bonnes pratiques
- participer à des réunions en ligne
- suivre des formations en ligne pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances
C’est dans un esprit bienveillant et de fraternité que tous les sujets du quotidien d’une imprimerie sont abordés :
- actualités
- management, gestion d’entreprise et stratégie opérationnelle
- questions techniques
- investissements en matériel d’impression
- certifications environnementales, certifications qualité et démarche RSE
- indicateurs de performance
Apprendre à se connaître
Ces échanges sont autant d’opportunités pour accroître la proximité entre les structures, améliorer la connaissance de ses confrères et développer une relation conviviale et de confiance.
Suivant les thèmes et les sujets des différents publics, chacun peut s’adresser à ses confrères afin de confronter ses problématiques et ses défis :
- dirigeants et adjoints de direction
- commerciaux
- chefs de fabrication
- deviseurs
- conducteurs de presse
- responsables RSE