ImpriFrance > Vous êtes en recherche de stage / emploi

Vous êtes en recherche de stage / emploi

Formateur/Formatrice impression et gestion de projet industries graphiques

Mis en ligne : 15 mars 2023

Entreprise : GRAFIPOLIS, Nantes – 44

GRAFIPOLIS recherche un.e Formateur/Formatrice en sérigraphie.
Créée en 1926 par les professionnels, Grafipolis est reconnue sur tout le grand ouest pour ses compétences techniques, pédagogiques, ses taux de réussite et d’insertion professionnelle.
Notre vocation, en partenariat avec les entreprises, est de former, éduquer et professionnaliser les apprenants notamment des secteurs des industries de l’impression et de la communication plurimédia, de l’intersecteur Papier-Carton et de la communication visuelle.
Entrer dans notre équipe, c’est travailler dans des locaux agréables, sur l’île de Nantes, proches de lieux culturels de Nantes (L’éléphant, Trempolino, Stéréolux, …), avec des outils modernes et un parc machines que beaucoup de centres de formation nous envient !
Grafipolis, c’est aussi une équipe d’une quinzaine de formateurs professionnels experts (dont 3 meilleurs ouvriers de France en Impression et en sérigraphie), des collègues sympas et même la possibilité de faire du sport sur place gratuitement deux fois par semaine !

Votre mission :

Placé sous l’autorité du responsable du département post-bac, vous aurez comme principales responsabilités :

  • Suivre et conseiller le public de BTS Étude de Réalisation d’un Projet de Communication dans le cadre de leur projet de réalisation de produits plurimédia.
  • Préparer les activités de face-à-face pédagogique dans le respect des référentiels-diplômes (cours d’atelier et de technologie).
  • Dispenser les cours d’impression offset et numérique, de fabrication auprès d’un public d’appentis Bac Pro, BTS et aussi de stagiaires de la formation professionnelle continue.
  • Suivre et conseiller le public de BTS ERPC dans le cadre de leur rapport d’activité en entreprise
  • Réaliser des évaluations, préparer des sujets d’examens et participer aux jurys de fin d’année.
  • Assurer le suivi des apprenants dans le cadre d’entretiens individuels de suivi.
  • Participer aux conseils de formation de fin de période.
  • Prendre part aux réunions de concertation.
  • Contribuer à l’analyse du besoin des clients de la formation continue et participer à la certification des actions de formation.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac pro et d’un BTS dans les industries graphiques ou titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (Licence, Master, ingénieur) avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en entreprise requise avec les activités suivantes :

  • Gestion de projet de supports de communication.
  • Conduite de machine offset et numérique ainsi que l’utilisation de petit matériel de façonnage (massicot).
  • Fabrication et devis.

Une bonne vision de la chaîne graphique et de la gestion de la qualité seraient un plus très apprécié !

Qualités recherchées pour ce type de poste :

Capacité d’écoute, Rigueur et organisation, Aptitudes à transmettre, à communiquer (sens de la pédagogie), Capacité à encadrer des groupes, Capacité à travailler en équipe, Sens des responsabilités, Patience et curiosité !
Faire de bons gâteaux serait un vrai plus pour votre intégration au sein de notre équipe de gourmand.e.s !

Le poste et ses petits plus :

  • Poste en CDD 12 mois évolutif avec une rémunération sur 13 mois entre 28 800 € et 33 400 € bruts, selon expérience (convention collective des imprimeries de labeur).
  • Restauration collective.
  • 7 semaines de congés, tous les jours fériés chômés et les ponts.
  • Séances de sport bi-hebdomadaires gratuites.

Tout est dit. À vous jouer maintenant !

Envoyez votre candidature à adresser par mail à Philippe Hélion, responsable formations postbac : p.helion@grafipolis.fr

GRAFIPOLIS
Bâtiment Pôle des Arts Graphiques
1 place Albert Camus • CS 87519 • 44275 NANTES CEDEX 2
www.grafipolis.fr

Formateur/Formatrice en sérigraphie

Mis en ligne : 8 mars 2023

Entreprise : GRAFIPOLIS, Nantes – 44

GRAFIPOLIS recherche un.e Formateur/Formatrice en sérigraphie.
Créée en 1926 par les professionnels, Grafipolis est reconnue sur tout le grand ouest pour ses compétences techniques, pédagogiques, ses taux de réussite et d’insertion professionnelle.
Notre vocation, en partenariat avec les entreprises, est de former, éduquer et professionnaliser les apprenants notamment des secteurs des industries de l’impression et de la communication plurimédia, de l’intersecteur Papier-Carton et de la communication visuelle.
Entrer dans notre équipe, c’est travailler dans des locaux agréables, sur l’île de Nantes, proches de lieux culturels de Nantes (L’éléphant, Trempolino, Stéréolux, …), avec des outils modernes et un parc machines que beaucoup de centres de formation nous envient !
Grafipolis, c’est aussi une équipe d’une quinzaine de formateurs professionnels experts (dont 3 meilleurs ouvriers de France en Impression et en sérigraphie), des collègues sympas et même la possibilité de faire du sport sur place gratuitement deux fois par semaine !

Votre mission :

  • Préparer les activités de face-à-face pédagogique dans le respect des référentiels-diplômes (cours d’atelier et de technologie).
  • Dispenser les cours de sérigraphie et de technologie auprès d’un public d’appentis de niveau 3 / CAP.
  • Réaliser des évaluations formatives et sommatives.
  • Participer aux jurys certificatifs.
  • Assurer le suivi des apprenants dans le cadre d’entretiens individuels de suivi.
  • Participer aux conseils de formation de fin de période.
  • Prendre part aux réunions de concertation.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme ou titre professionnel de niveau 4, vous avez 2 à 3 ans d’expérience professionnelle comprenant des activités de conduite en sérigraphie (préparation des écrans, des encres, préparation et conduite des presses manuelles, semi et automatiques, contrôle des tirages, remise en état de la presse après utilisation).
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une bonne connaissance d’outils de PAO est un plus.
On vous reconnaît de bonnes qualités d’écoute et de pédagogie ? Vous aimez encadrer des groupes et travailler en équipe pour mener les projets transversaux ?
N’hésitez pas plus ! Rejoignez notre équipe !
Si, en plus, vous aimez les bons gâteaux, vous serez heureux au sein de notre équipe de gourmand.e.s !

Les bonus :

  • Rémunération sur 13 mois pour ce poste en CDD de 28 800 €.
  • Convention collective des imprimeries de labeur.
  • 7 semaines de congés ! Chez nous, tous les jours fériés sont chômés et les ponts sont rémunérés.
  • Séances de sport bi-hebdomadaires gratuites.
  • Restauration collective sur place.

Tout est dit. À vous jouer maintenant !

Envoyez votre candidature à adresser par mail à Mickaël Pageau, responsable formations pré-bac : m.pageau@grafipolis.fr

GRAFIPOLIS
Bâtiment Pôle des Arts Graphiques
1 place Albert Camus • CS 87519 • 44275 NANTES CEDEX 2
www.grafipolis.fr

Deviseur-Fabricant H/F

Mis en ligne : 1er mars 2023

Entreprise : ATELIER PRINT, Toulouse – 31

Contrat :

  • CDI
  • Poste à pourvoir dès à présent
  • Rémunération selon profil
  • Travail sur site (accessible en transports en commun)

Vous avez envie de rejoindre un groupe leader dans les arts graphiques. Un groupe qui propose à ses clients nationaux, des services et des produits complémentaires réunis dans un même lieu à Toulouse, un lieu unique de plus de 7000 m² qui regroupe à la fois, une imprimerie : L’ATELIER PRINT et, une agence de communication : L’ATELIER COMMUNICATION.

L’ATELIER PRINT est une imprimerie toulousaine, spécialiste tous supports avec près de 50 ans d’expérience auprès de clients PME et ETI présents sur l’ensemble du territoire.

Aujourd’hui, nous recherchons notre futur(e) collaborateur(rice) au service Devis/Fabrication. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe commerciale.

Venez rejoindre un groupe à taille humaine avec un véritable esprit de famille. Un groupe en pleine expansion où vous pourrez vous épanouir en toute confiance.

Descriptif du poste :

  • Vous réalisez des devis, vous gérez les commandes jusqu’à la livraison, vous assurez le suivi de production et êtes en relation avec le client.
  • Véritable interface entre le client et la fabrication, vous êtes rattaché(e) au Responsable de production.

Vous aurez comme missions principales :

  • Analyser et chiffrer les demandes en provenance du service commercial
  • Concevoir un dossier technique de fabrication pour l’atelier
  • Commander les matières et les outillages
  • Garantir la bonne réalisation d’une commande

Votre expertise et analyse consistent à :

  • Choisir les procédés d’impression et de fabrication les mieux adaptés.
  • Estimer les couts de production en optimisant la consommation des matières premières et le recours à la sous/traitance
  • Négocier votre devis et lever les freins jusqu’à accord
  • Assurer la communication avec l’atelier et suivre chaque dossier tout au long du processus de production et de livraison.
  • Veiller à la conformité des dossiers dans les délais impartis.
  • Rassembler l’ensemble des éléments pour la facturation

Profil recherché :

  • BTS industrie graphique ou équivalent apprécié
  • Vous possédez de solides connaissances techniques de la fabrication et des métiers de l’imprimerie et/ou de la communication (print, digitale, web…).
  • Polyvalence et capacité à travailler en équipe, curiosité, excellente mémoire, créativité et rigueur, seront essentielles pour occuper ce poste dans toutes ses dimensions.
  • Expérience souhaitée : mini 5 ans
  • La maîtrise du logiciel Masterprint est un plus.

Présentation de notre entreprise :

Notre imprimerie est experte dans 4 services :

  • l’impression offset,
  • l’impression numérique,
  • l’impression grand format (Plv, signalétique)
  • et la sérigraphie (marquage sur textiles).

En 2022, au sein d’un groupe en pleine expansion, c’est l’imprimerie RELIEF DOC qui a rejoint L’ATELIER. L’opportunité d’unir nos forces dans l’objectif de devenir un acteur régional de référence sur notre marché.

Le Groupe L’Atelier représente un CA consolidé de plus de 15 millions d’euros.

Déposer sa candidature : contact@atelier-print.fr

 

Massicotier

Mis en ligne : 6 février 2023

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste :

Le massicotier prépare et règle le poste de travail en vue d’obtenir un Bon à Façonner conforme au dossier de fabrication. Pour ça il réalise le taquage, la coupe et la mise à disposition des produits coupés. Enfin il assure le nettoyage du massicot et de son poste de travail.

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com

 

Conducteur plieuses

Mis à jour : 6 février 2023

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste :

Conduite plieuse sur matériel HEIDELBERG (STAHL)  du pli simple au plan. Travail en 2 x 8

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com

 

Assistant.e Commercial.e

Date de mise en ligne : 2 février 2023

Entreprise : Azaprim, Groupe Jénome

Localisation : Bussy-Saint-Martin (77), sans déplacement

Type d’emploi : Contrat à durée indéterminée à temps plein (39 heures hebdo)

Salaire : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an selon expérience

Horaires : Horaires de journée du lundi au vendredi

Avantages : 13ème mois et tickets restaurant

A propos de l’entreprise

La société Azaprim est une entreprise reconnue dans le secteur de l’imprimerie et de la communication digitale. La force de la société réside dans la qualité de ses services, ses produits et surtout son savoir-faire. Appartenant au Groupe Jénome, la société Azaprim s’appuie sur ses longues années d’expérience pour accompagner ses clients.
Dans le cadre de son développement, la société Azaprim recherche un.e assistant.e commercial.e pour renforcer son équipe.

Descriptif du poste

Vous êtes rattaché.e à la Directrice Clientèle et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes. Véritable intermédiaire entre le client et l’entreprise, vous assistez la Directrice commerciale dans la gestion d’un portefeuille clients et assurez le traitement commercial et administratif des ventes.

A ce titre, vous êtes chargé.e notamment de :

  • Gérer l’accueil téléphonique et répondre aux mails quotidiens
  • Assurer la promotion, la vente et le conseil des produits et des services de l’entreprise auprès des clients / prospects
  • Analyser et répondre aux demandes clients / prospects
  • Collecter et vérifier en interne les conditions de réalisation d’une commande (service, tarifs, délais de fabrication, livraison…)
  • Communiquer aux clients les informations techniques nécessaires à la réalisation d’un produit ou d’un service (service, prix, délais…)
  • Établir et/ou transmettre les propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer les devis
  • Enregistrer les données d’une commande
  • Gérer les demandes et les réclamations clients liées aux commandes ou aux livraisons (résolution des problèmes et gestion des plaintes)
  • Suivre la facturation clients en cas de litiges ou de retard de paiement
  • Participer à la veille clients en respectant les orientations données par l’entreprise (utilisation d’outils multimédia pour la recherche et le traitement d’informations commerciales)
  • Mettre à jour des données et tableaux de bord de l’entreprise : fichier clients, statistiques…
  • Mettre en place des actions préventives et/ou correctives afin d’améliorer nos services et l’expérience client
  • Négocier et conclure des affaires avec des clients existants et/ou potentiels
  • Respecter les pratiques et les procédures commerciales internes liée au respect de la législation et des normes en vigueur

Votre profil

L’assistant.e commercial.e est le premier interlocuteur des clients de l’entreprise. Il/elle doit être capable de les conseiller et de leur apporter toutes les réponses à leurs questions.

Issu.e d’une formation commerciale ou équivalente, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine. Vous êtes autonome, à l’écoute, curieux.se, force de proposition et avez le sens du service. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez la fibre commerciale.

Le Groupe Jénome souhaite développer ses prestations digitales. Doté.e d’une bonne culture des outils digitaux et numériques, vous maîtrisez et appréciez les logiciels de bureautique (Excel indispensable), internet et outils multimédia (dont les réseaux sociaux).

Vous cochez toutes les cases. Parfait nous vous attendions !

Nous vous proposons :

  • Une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Une grande autonomie dans votre travail
  • Un accompagnement garanti par un parcours d’intégration personnalisé, de la formation et du tutorat interne
  • Vous disposerez d’un poste complet et riche en activité

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature à rrh@jenome.fr

Déroulement du processus de recrutement :

  • Pré-entretien téléphonique avec la RRH
  • 1er entretien en présentiel avec la RRH
  • 2nd entretien avec la Directrice Commerciale et le Président (visite de l’entreprise et test de compétences commerciales)

Pour en savoir plus sur l’entreprise
Site Internet : www.groupejenome.fr
Réseaux sociaux : LinkedIn Desbouis Grésil

Conducteur.trice Presse Offset

Date de mise en ligne : 2 février 2023

Entreprise : Desbouis Grésil, Groupe Jénome

Localisation : Montgeron (91)

Type d’emploi : CDI à temps plein

Horaires : travail en équipe (poste en 2×8 alternantes, travail de nuit occasionnel) du lundi au vendredi

Avantages : 13ème mois et tickets restaurant

A propos de l’entreprise

La société Desbouis Grésil est une entreprise reconnue dans le secteur de l’imprimerie et de la communication digitale. La force de la société réside dans la qualité de ses services, ses produits et surtout son savoir-faire. Appartenant au Groupe Jénome, la société Desbouis Grésil s’appuie sur ses longues années d’expérience pour accompagner ses clients.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la société Desbouis Grésil recherche un.e Conducteur.trice Presse Offset pour renforcer son équipe.

Descriptif du poste

Rattaché.e au Responsable d’Atelier, vous veillerez au bon déroulement de l’ensemble des opérations d’impression et vous vous assurerez de la qualité du produit final. Aidé.e de machines complexes et d’une connaissance pointue dans le domaine de l’imprimerie, vous superviserez tout le processus.

A ce titre, vous êtes chargé.e notamment de :

  • Intervenir sur des machines d’impression 4 et 8 couleurs
  • Procéder à la préparation et aux réglages des machines à partir des indications techniques de fabrication
  • Contrôler les paramètres de réglages de la machine et procéder au lancement du tirage
  • Procéder aux essais d’impression et aux corrections nécessaires
  • Assurer la production dans le temps et la qualité impartis
  • Contrôler en permanence, par sondage, la qualité de l’impression
  • Assurer l’approvisionnement du matériel en matières premières et en matières consommables
  • Intervenir en cas d’incident et procéder aux ajustements nécessaires en cours de production
  • Assurer le nettoyage et l’entretien courant de l’ensemble du matériel confié
  • Assurer les opérations de maintenance

Votre profil

Vous avez une expérience significative dans l’industrie ou en tant que conducteur.trice Offset. Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC ou BAC +2. Vous êtes une personne sérieuse, rigoureuse et réactive. Vous cochez toutes les cases. Parfait nous vous attendions !

Nous vous proposons :

  • Une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Une grande autonomie dans votre travail
  • Un accompagnement garanti par un parcours d’intégration personnalisé, de la formation et du tutorat interne

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature à rrh@jenome.fr

Déroulement du processus de recrutement :

  • Pré-entretien téléphonique avec la RRH
  • 1er entretien avec le Directeur de Production et la RRH
  • 2nd entretien avec le Responsable d’Atelier (visite de l’entreprise et test de compétences sur machine)

Pour en savoir plus sur l’entreprise
Site Internet : www.groupejenome.fr
Réseaux sociaux : LinkedIn Desbouis Grésil

Fabricant – Deviseur

Mis à jour : 2 février 2023

Entreprise : Imprimerie Geiger

Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Type d’emploi : CDI

Horaires : Travail en journée, du lundi au vendredi

Descriptif du poste

En relation avec le service commercial et la production, vous avez pour mission principale de recevoir, enregistrer et chiffrer les demandes de prix émanant de nos clients (agences de communication, distributeurs, grandes marques, institutions, organisateurs d’évènements…).

A ce titre, vous :

  • Obtenez toutes les spécifications utiles à une réalisation conforme de la commande client (quantité, délais, qualité…) afin d’aboutir à la réalisation d’un devis.
  • Étudiez la faisabilité technique de la commande et sa réalisation dans les délais souhaités par le client en fonction de nos moyens de production (procédés d’impression, personnel, coûts horaires…).
  • Proposez, en relation étroite avec le responsable d’atelier un traitement adapté du besoin du client tout en veillant à optimiser les coûts de production afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix
  • Organisez et contrôlez, en étroite liaison avec le responsable de l’atelier, la réalisation des commandes après avoir mis à jour votre ordre de fabrication pour le lancement de la commande.

Votre supérieur hiérarchique : Direction

Votre profil

Diplômé de niveau Bac+2 (BTS technique), vous avez une première expérience dans le secteur de l’impression, idéalement comme deviseur ou sur un poste similaire. Une formation arts graphiques et la maîtrise du logiciel MasterPrint constituent un plus.

A l’aise avec les outils bureautiques, vous maitrisez particulièrement Word et Excel.

Vous savez anticiper les besoins et être à l’écoute des attentes du client.

Curieux, investi, ponctuel et sociable, vous aimez « gagner » des affaires et savez faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour répondre aux besoins de nos clients.

Pour ce poste basé à Illkirch (67), merci d’adresser votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions à l’adresse : accueil@imp-geiger.fr

 

Deviseur

Date de mise en ligne : 30 janvier 2023

Entreprise : Cia Graphic

Localisation : Pougues-les-Eaux (58) – Le poste pourrait éventuellement être délocalisé à distance sur notre site d’Orléans (45770)

Type d’emploi : CDI

Descriptif du poste

Vous êtes l’interface du client dans l’entreprise et êtes capable de le guider, l’informer et le conseiller sur tous les aspects de son dossier.

  • Réalisation de devis sur ERP Masterprint pour des impressions numériques et offset
  • Achats et Négociation des prix de matières premières et de sous-traitance.
  • Sourcing et recherche de nouveaux fournisseurs.
  • Réalisation et contrôle des prix de revient en concertation avec la fabrication.
  • Suivi des normes qualités et environnementales.

Vous travaillez en équipe, en relation avec le service commercial, la production et la comptabilité…

Votre profil

  • Dynamique, rigoureux, voir scolaire.
  • Sens de l’organisation,
  • Capacité d’anticipation et d’adaptation,
  • Qualités relationnelles et commerciales

Comment postuler ?

Pour postuler : x.boulot@ciagraphic.com

Opérateur PAO/CTP

Date de mise en ligne : 30 janvier 2023

Entreprise : Cia Graphic

Localisation : Pougues-les-Eaux (58)

Type d’emploi : CDI

Descriptif du poste

  • Vérification des fichiers
  • Mise en page / corrections
  • Imposition
  • Contrôle des traceurs
  • CTP AGFA
  • Suivi des dossiers / BAT
  • Interface fabrication et service impression

Votre profil

  • Idéalement Mini 2 ans d’expérience ou Professionnel confirmé.

Comment postuler ?

Pour postuler : x.boulot@ciagraphic.com

Chargé(e) d’affaires secteur Grand Ouest

Date de mise en ligne : 27 janvier 2023

Entreprise : Imprimerie Romefort & fils

L’imprimerie ROMEFORT & FILS est une entreprise familiale de plus de 70 ans réalisant des impressions offset et numériques, différentes techniques de façonnage ainsi que des procédés haut de gamme tels que la dorure à chaud et le gaufrage. Elle vend également de la fourniture de bureau. Elle dispose actuellement d’un site de 1800m2 doté d’un parc machine performant. Son équipe est composée de 19 salariés au service de clients majoritairement officiers publics.

Imprimerie adhérente au réseau IMPRIFRANCE.

Localisation : Orvault (44)

Type d’emploi : CDI, non cadre

Salaire :

  • Fixe de 23k€/brut/an, commissions non plafonnées
  • Rémunération moyenne 2022 : 40 k€
  • 13ème mois
  • Accord d’intéressement

Le permis B est obligatoire. Véhicule de service

Avantages : 13ème mois

  • Ordinateur
  • Téléphone portable
  • Mutuelle

Descriptif du poste

Après une période d’intégration et de formation, vous aurez la charge du développement d’un portefeuille de clients / prospects dans le secteur de Bretagne/Mayenne

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au responsable Commercial pour la mise en œuvre opérationnelle de vos missions.

Vous serez amené(e) à vous rendre au siège de l’entreprise une fois par semaine à Orvault.

Vos responsabilités :

  • Développement d’un portefeuille clients.
  • Prospecter de nouveaux clients : identifier, qualifier, analyser les attentes, organiser les RDV, proposer des offres.
  • Fidéliser la clientèle et promouvoir nos gammes produites actuelles et nouvelles
  • Assurer le suivi de vos missions à travers des reportings hebdomadaires
  • Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise.
  • Réaliser les objectifs de développement fixés par la direction.

Départements

Calvados (14), Côte d’Armor (22), Eure (27), Finistère (29), Ille et Vilaine (35) Manche (50), Morbihan (56), Orne (61), Mayenne (53), Seine Maritime (76).

Vos atouts

  • Grande réactivité, votre préoccupation principale est la satisfaction nos clients
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre dynamisme et votre sens de l’organisation.
  • Excellent relationnel. Vous êtes en capacité d’établir et maintenir un partenariat efficace et de confiance avec nos clients
  • Vous savez travailler de manière responsable et autonome dans la conduite de vos actions
  • Un minimum d’expérience est requis – BAC + 2

Comment postuler ?

Pour postuler : sonia.bechez@romefort.com

Conducteur offset

Date de mise en ligne : 16 janvier 2023

Entreprise : Romefort & fils imprimeurs

Localisation : Orvault (44)

Type d’emploi : CDI 35 heures. Poste à pourvoir dès que possible

Horaires : Travail en journée

Salaire : de 22 500 € brut à 28 000 € (selon profil)

Avantages : accord d’intéressement, 13ème mois, travail sur 4 jours pendant 35 semaines
et 44 heures sur 12 semaines pendant l’année

Descriptif du poste

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) conducteur(trice) de presse Offset. Vous aurez la charge de l’impression des documents sur les machines SM52-4 SM74-2. Vous devrez superviser tout le processus d’impression jusqu’à la vérification du produit final.

Les missions

Procédures de maintenance de machines d’impression niveau 1

  •  Procédures d’entretien de machine d’impression
  • Sélectionner, doser et mélanger les encres selon la teinte attendue et les supports à
    imprimer
  • Monter la forme imprimante sur la machine, régler les paramètres d’impression
    (calage, encrage, pression des cylindres, …) et charger les supports d’impression et
    les consommables
  • Réaliser une première impression avant roulage et procéder aux ajustements (densité,
    calage des couleurs,)

Votre expérience

Vous disposez idéalement d’au minimum d’une formation BAC PRO réalisation de produits imprimés et plurimédia option B productions imprimées, ou d’un certificat de qualification professionnelle conducteur de machines à imprimer d’exploitation complexe offset feuilles
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur de l’impression d’au moins 2 ans. Vous maîtrisez la chaîne graphique et possédez des connaissances en mécanique et informatique.
Par ailleurs, vous souhaitez à l’avenir vous former sur nos machines numériques (formation constructeur et en interne)

Qualités recherchées

  • Minutie, méthode, organisation et rigueur
  • Curiosité, autonomie, polyvalence
  • Sens du résultat, esprit de productivité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe

Pour postuler : sonia.bechez@romefort.com

Massicotier / Opérateur Façonnage Polyvalent

Date de mise en ligne : 29 novembre 2022

Entreprise : Goubault Imprimeur

Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Descriptif du poste

Afin de soutenir notre équipe de production, nous recherchons un opérateur façonnage, avec une prépondérance pour le travail de coupe.

Membre polyvalent de l’équipe de production, vos missions auront pour objectif de :

1 – Couper les tirages en sortie de presse pour les opérations de façonnage

2 – Préparer les papiers à destination des presses offset & numérique

3 – Accompagner les équipes production sur le pliage de documents

Si vous avez un bon sens du travail en équipe, que vous êtes minutieux, que connaissez les procédés d’impression, que vous avez une expérience confirmée dans le métier de massicotier, nous aurions envie de vous dire “On se rencontre ?”


En quoi consiste la mission ?
En détails :

Massicot

  • Programmation de l’ensemble des matériels de coupe
  • Préparation des tirages pour les plieuses et typo SBG

Façonnage

  • Réglage et utilisation des plieuses
  • Réglage et utilisation des perforeuses à mèches
  • Marge encarteuse piqueuse

Besoins ponctuels

  • Film et cerclage des palettes
  • Chargement, déchargement des imprimés

Quel profil recherche-t-on ?

Il faudra que vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire. La possession du CACES est un plus important.

Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités, vous devez être rigoureux et multitâches.

Vous savez manipuler du papier et connaissez les différentes étapes de la transformation d’un tirage.

Aimant travailler en équipe, vous êtes proactifs pour assister vos collègues dans leur activité si besoin.

 

Vous ne connaissez pas bien Goubault Imprimeur ?

Nous sommes l’imprimeur d’entreprises et de collectivités de Nantes et de sa région depuis plus de 125 ans. Dirigée par Dominique Goubault, l’entreprise compte aujourd’hui 35 collaborateurs et appuie sa réussite sur une forte orientation client. Pionnier de la culture RSE, nous avons tissé des liens étroits avec les acteurs du territoire convaincus comme nous des bienfaits du #locaprint.

 

Que pourrait-on vous dire de plus ?

  • Que vous aurez le statut ouvrier avec une rémunération proposée de 26K€ (etp brut annuel).
  • Que le poste est à temps plein (35h/semaine) avec un fonctionnement en équipe (7h/13h ou 13h/20h).
  • Que vous travaillerez sous la responsabilité directe du chef d’atelier.

Que si vous êtes arrivé jusqu’ici et que le poste vous correspond, nous attendons votre candidature avec impatience ici : nrouger@goubault.eu

Massicotier H/F

Mis à jour : 29 novembre 2022

Entreprise : IMPRIMERIE VILLIERE, Beaumont (74)

Contrat : CDI

Localisation : Beaumont, Haute-Savoie (74)

Expérience requise : 3 ans

Rémunération : 1950€ brut sur 35 h/semaine – Statut ouvrier

Descriptif du poste

Rattaché au responsable de l’atelier vos taches sont les suivantes :

  • Préparation et réglage du massicot selon OF ;
  • Chargement de la matière dans le massicot pour mise au format ;
  • Découpe et finition divers papiers (Offset, couché, alimentaire, cartonnage)
  • Vérification et contrôle des produits découpés ;
  • Savoir lire et renseigner un dossier de production, faire ces autocontrôles ;
  • Assurer le nettoyage du massicot et de votre poste de travail ;
  • Effectuer la maintenance de premier niveau et changer la lame périodiquement.

Ces tâches ne sont pas exhaustives. Vous serez mobilisé pour d’autres tâches de façonnage en fonction des évolutions de la production.

Profil

Vous avez une bonne expertise connaissance du milieu de l’imprimerie et connaissez le papier et ses particularités. Votre expérience est reconnue dans le domaine

  • Vous lisez et parlez couramment français
  • Vous êtes autonome
  • Vous êtes rigoureux et réactif

L’entreprise

L’imprimerie Villiere basée à Beaumont (74) et créée en 1984 compte 33 collaborateurs, son activité principale est l’impression de supports de communication.

Cette offre est complétée par de nombreux services annexes : mise en page, conception graphique, services web/digitaux.

Equipements diversifiés sur toutes les opérations de façonnage : plieuses, encarteuse, dos carré collé PUR, massicot, assembleuse, finition wyr’o …

Déposer sa candidature : rh@imprimerie-villiere.com