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Vous êtes en recherche de stage / emploi

Responsable de production (H/F)

Mis en ligne : 19 janvier 2024

Entreprise : Durand imprimeurs, Saint-Léonard – 76

Type d’emploi :  CDI, statut cadre, 13e mois de salaire

L’entreprise :

Durand imprimeurs est une imprimerie de 27 salariés, créée en 1832.

Traversant 192 années d’existence, c’est aujourd’hui une PME en pleine croissance impliquant en chacun de ses membres : polyvalence, bon sens, investissement, capacités d’analyse, management.3

Imprimerie adhérente au réseau IMPRIFRANCE.

Résumé du Poste

Le responsable de production dans une imprimerie est responsable de la gestion efficace de l’ensemble de l’atelier, en veillant à ce que toutes les opérations se déroulent de manière fluide et en respectant les délais  fixés. Il supervise une équipe d’employés et s’assure que toutes les tâches sont effectuées conformément aux normes de qualité et de sécurité établies. Le responsable de production collabore également avec les autres membres de l’équipe de gestion pour développer des stratégies visant à améliorer la productivité et l’efficacité de l’atelier.

Vos missions :

  • PLANIFIER ET COORDONNER LES OPÉRATIONS quotidiennes, en répartissant les tâches, en suivant de manière permanente le déroulement de la chaîne graphique et en s’assurant du respect des délais.
  • SUPERVISER ET GÉRER LE PERSONNEL DE L’ATELIER, y compris les opérateurs de machines, les techniciens et les autres membres de l’équipe.
  • VEILLER AU RESPECT DES NORMES DE QUALITÉ et de sécurité tout au long du processus de production.
  • COLLABORER ÉTROITEMENT AVEC LES AUTRES DÉPARTEMENTS (prépresse, commercial, service client) pour garantir une communication fluide et une coordination efficace.
  • GÉRER LES STOCKS DE MATIÈRES PREMIÈRES et de consommables, en passant les commandes lorsque nécessaire.
  • S’ASSURER DU FIFO ET OPTIMISER LES 5S.
  • ÉVALUER LES PERFORMANCES DE L’ÉQUIPE et proposer des plans d’amélioration pour optimiser la productivité.
  • RÉSOUDRE RAPIDEMENT LES PROBLÈMES et les dysfonctionnements techniques, par des dépannages internes ou le recours aux constructeurs afin de minimiser les interruptions de production.
  • TENIR DES REGISTRES D’ACTIVITÉ et des rapports de production pour assurer le suivi des performances de l’atelier.

Votre profil :

  • EXPÉRIENCE PRÉALABLE EN TANT QUE SUPERVISEUR ou responsable d’atelier dans une entreprise de taille PME 30 salariés.
  • EXCELLENTES COMPÉTENCES EN GESTION D’ÉQUIPE, en communication et en résolution de problèmes.
  • RIGUEUR, ÉCOUTE, STABILITÉ ET BON SENS.
  • CONNAISSANCE APPROFONDIE DES PROCESSUS et des équipements liés à l’impression, un diplôme en impression ou dans un domaine connexe serait un plus.
  • ADAPTATION AUX LOGICIELS INTERNES DE GESTION de production et des outils informatiques.
  • CAPACITÉ À TRAVAILLER DANS LA RÉALITÉ IMMÉDIATE des délais et des priorités en respectant les échéances.
  • FORTES COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES et souci du détail.

Déposer sa candidature :

PIERRE-ÉMILE DURAND
02 35 10 37 37
pe@durand-imprimeurs.com


 

Conducteur offset (CDI)

Mis en ligne : 8 janvier 2024

Entreprise : Romefort & fils, Orvault – 44

L’imprimerie ROMEFORT & FILS est une entreprise familiale située près de Nantes réalisant des impressions offset et numériques, différentes techniques de façonnage ainsi que des procédés haut de gamme tels que la dorure à chaud et le gaufrage. Elle vend également de la fourniture de bureau. Elle dispose actuellement d’un site de 1800 m² doté d’un parc machine performant. Son équipe est composée de 20 salariés au service de clients majoritairement officiers publics.

Imprimerie adhérente au réseau IMPRIFRANCE.

Description du poste :

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) conducteur(trice) de presse Offset. Vous aurez la charge de l’impression des documents sur les machines SM52-4 SM74-2. Vous devrez superviser tout le processus d’impression jusqu’à la vérification du produit final.

Vos missions :

  • Procédures de maintenance de machines d’impression niveau 1
  • Procédures d’entretien de machine d’impression
  • Sélectionner, doser et mélanger les encres selon la teinte attendue et les supports à imprimer
  • Monter la forme imprimante sur la machine, régler les paramètres d’impression (calage, encrage, pression des cylindres, …) et charger les supports d’impression et les consommables
  • Réaliser une première impression avant roulage et procéder aux ajustements (densité, calage des couleurs,)

Votre expérience : 

Vous disposez idéalement d’au minimum d’une formation BAC PRO réalisation de produits imprimés et plurimédia option B productions imprimées, ou d’un certificat de qualification professionnelle conducteur de machines à imprimer d’exploitation complexe offset feuilles.
Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur de l’impression d’au moins 2 ans. Vous maitrisez la chaine graphique et possédez des connaissances en mécanique et informatique.
Par ailleurs, vous souhaitez à l’avenir vous former sur nos machines numériques (formation constructeur et en interne).

Qualités recherchées :

  • Minutie, méthode, organisation et rigueur
  • Curiosité, autonomie, polyvalence
  • Sens du résultat, esprit de productivité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe

Type d’emploi : CDI 35 heures, travail en journée

Salaire pour 35 heures : de 22 500 € brut à 28 000 € (selon profil)

Avantages : accord d’intéressement, 13ème mois, Travailler sur 4 jours pendant 35 semaines et 44 heures sur 12 semaines pendant l’année

Déposer sa candidature : recrutement@romefort.com


 

Massicotier (H/F)

Mis en ligne : 8 janvier 2024

Entreprise : Romefort & fils imprimeurs, Orvault – 44

Type d’emploi :  CDI 35 heures

Horaires : Travail en journée

Salaire : de 22 715 € brut à 28 600€ (selon profil)

Avantages : accord d’intéressement, 13ème mois, mutuelle, possibilité de travailler sur 4 jours (horaire de travail annualisé)

L’entreprise :

L’imprimerie ROMEFORT & FILS est une entreprise familiale située près de Nantes réalisant des impressions offset et numériques, différentes techniques de façonnage ainsi que des procédés haut de gamme tels que la dorure à chaud et le gaufrage. Elle vend également de la fourniture de bureau. Elle dispose actuellement d’un site de 1800 m² à doter d’un parc machine performant. Son équipe est composée de 22 salariés au service de clients majoritairement officiers publics.

Imprimerie adhérente au réseau IMPRIFRANCE.

Description Du Poste

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) massicotier(e) Vous aurez pour mission principale de couper les papiers en fonction des exigences du dossier de fabrication ainsi que la gestion du stock papier.

Vos missions :

  • Préparer le plan de coupe
  • Préparer la taqueuse, table élévatrice
  • Vérifier et contrôler les produits découpés
  • Assurer le nettoyage du massicot et du poste de travail
  • Effectuer la maintenance de premier niveau et changer la lame périodiquement.
  • Gérer le stock papier

Ces tâches ne sont pas exhaustives. Vous serez mobilisé pour d’autres tâches de façonnage en fonction des évolutions de la production et du matériel.

Votre profil :

Vous disposez idéalement d’au minimum d’une formation BAC PRO réalisation de produits imprimés et plurimédia ou façonnage de produits imprimées, ou d’un certificat de qualification professionnelle.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur de l’imprimerie d’au moins 2 ans. Vous maitrisez la chaine graphique et possédez des connaissances graphiques.

Qualités recherchées

  • Minutie, méthode, organisation et rigueur
  • Curiosité, autonomie, polyvalence
  • Sens du résultat, esprit de productivité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe

Déposer sa candidature : recrutement@romefort.com


 

Technico-commercial e-commerce et industrie graphique H/F

Mis en ligne :  2 novembre 2023

Entreprise : Unik Solutions, Allonzier-la-Caille, Haute-Savoie – 74

Type de contrat : CDI

À partir de : immédiatement

Rémunération : entre 24.000 € et 36.000 € par an

Durée de travail : 36h / semaine

Télétravail : possible 2j par semaine

L’entreprise

Unik Solutions est une entreprise composée de 5 salariés, qui commercialise depuis 2017 des solutions SAAS e-commerce et outils de gestion spécialisés dans les arts graphiques (imprimerie, broderie, gravure, objet personnalisé…) et hébergés dans le cloud. Pour accompagner la forte croissance de l’entreprise, nous recherchons un commercial pour rejoindre notre équipe et trouver de nouveaux clients.

Le projet

Nous éditons des solutions qui répondent à l’ensemble des besoins d’une entreprise pour enregistrer et gérer des commandes :

  • Devis, commande, facturation, statistiques
  • Création de sites web publics ou privés
  • Calcul de prix complexe et produits configurables
  • Produits personnalisables
  • Gestion de stock, des achats, affranchissement colis
  • Multi-sites, multi-langues, multi-devises, multi-sociétés

Nos solutions sont :

  • Simples à utiliser et ergonomiques
  • Facilement adaptables aux besoins de chaque client
  • En constante évolution
  • Connectées

Nous proposons aussi à nos clients : hébergement, support, formation, développement de fonctionnalités spécifiques.

Pour en savoir plus :

https://www.unik-webtoprint.com

https://www.unik-factory.com

https://www.unik-shipping.com

https://www.unik-commerce.com

Le job

En tant que commercial, vous serez en lien direct avec le responsable du projet et participerez à la commercialisation et à l’installation de nos solutions :

  • Recherche de prospects
  • Réponse aux demandes entrantes
  • Démonstration des fonctionnalités de la solution
  • Rédaction d’offres commerciales
  • Signatures des contrats
  • Formation des utilisateurs
  • Prise de besoin pour des fonctionnalités spécifiques
  • Gestion de projet

Tâches annexes

  • Rédaction de newsletters
  • Recherche de leviers marketing
  • Rédaction de la documentation

Votre profil

Sont exigés :

  • Une bonne connaissance du web
  • Être à l’aise avec les outils informatiques
  • Curiosité, autonomie, rigueur

Sont un plus :

  • Une expérience en relation B2B
  • Des connaissances en e-commerce ou sur les sites web
  • Avoir côtoyé le monde des arts graphiques ou de l’industrie
  • Un intérêt pour le marketing

Pourquoi Unik ?

Vous contribuerez au développement commercial d’une entreprise jeune et innovante, proposant des solutions techniquement avancées et en constante évolution.

De plus, le poste ne se limite pas à de la prospection et au survol des prospects : vous vous engagerez sur des dossiers d’envergure et sur le long-terme, aurez à répondre à des besoins complexes et pourrez suivre la mise en place des projets ainsi que l’évolution des clients et des solutions Unik.

Enfin, vous intégrez une équipe soudée et dynamique, dont le fonctionnement s’éloigne volontairement de celui des agences web (beaucoup de projets avec peu de valeur ajoutée).

Comment postuler ?

Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@unik.solutions


 

Opérateur PAO/CTP

Mise à jour : 2 novembre 2023

Entreprise : Cia Graphic

Localisation : Pougues-les-Eaux (58)

Type d’emploi : CDI

Descriptif du poste

  • Vérification des fichiers
  • Mise en page / corrections
  • Imposition
  • Contrôle des traceurs
  • CTP AGFA
  • Suivi des dossiers / BAT
  • Interface fabrication et service impression

Votre profil

  • Idéalement Mini 2 ans d’expérience ou Professionnel confirmé.

Comment postuler ?

Pour postuler : x.boulot@ciagraphic.com


 

Aide conducteur / margeur H/F

Mis en ligne : 2 novembre 2023

Entreprise : PPA, Montreuil – 93

Imprimerie située à la porte de Paris, leader dans la fabrication des divers outils PRINT (communication, marketing, packaging) des plus prestigieuses maisons de Luxe.
Récompensée plusieurs fois pour la qualité de son travail par différents prix, notre imprimerie à une démarche RSE active avec diverses certifications : FSC, PEFC, Imprim’vert, ecoVadis et ClimateCalc.

Dans le cadre de notre développement (nouvel outil print) nous recherchons un aide conducteur / margeur.

Votre profil :

  • Issu d’une école d’imprimerie, vous êtes jeune et débutant dans le métier.
  • Passionné par les industries graphiques, vous souhaitez évoluer au sein d’un atelier disposant d’une nouvelle presse offset dernière génération.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre
    dynamisme. Curieux et motivé, vous occuperez un poste clé, dans l’optique d’évoluer au poste de conducteur offset.

Type d’emploi :

  • Temps plein, CDI
  • Salaire sur 13 mois
  • Mutuelle d’entreprise
  • CSE
  • Prise en charge du titre de transport en commun à hauteur de 50%

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 heures consécutives évoluant en 3×8
  • Lieu du poste : Montreuil

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème mois
  • Prime de bilan
  • Primes diverses

Contact : t.sauve@groupeppaesprint.com


 

Massicotier

Mis à jour : 20 avril 2023

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste :

Le massicotier prépare et règle le poste de travail en vue d’obtenir un Bon à Façonner conforme au dossier de fabrication. Pour ça il réalise le taquage, la coupe et la mise à disposition des produits coupés. Enfin il assure le nettoyage du massicot et de son poste de travail.

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com


 

Assistant.e Commercial.e

Mise à jour : 20 avril 2023

Entreprise : Azaprim, Groupe Jénome

Localisation : Bussy-Saint-Martin (77), sans déplacement

Type d’emploi : Contrat à durée indéterminée à temps plein (39 heures hebdo)

Salaire : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an selon expérience

Horaires : Horaires de journée du lundi au vendredi

Avantages : 13ème mois et tickets restaurant

A propos de l’entreprise

La société Azaprim est une entreprise reconnue dans le secteur de l’imprimerie et de la communication digitale. La force de la société réside dans la qualité de ses services, ses produits et surtout son savoir-faire. Appartenant au Groupe Jénome, la société Azaprim s’appuie sur ses longues années d’expérience pour accompagner ses clients.
Dans le cadre de son développement, la société Azaprim recherche un.e assistant.e commercial.e pour renforcer son équipe.

Descriptif du poste

Vous êtes rattaché.e à la Directrice Clientèle et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes. Véritable intermédiaire entre le client et l’entreprise, vous assistez la Directrice commerciale dans la gestion d’un portefeuille clients et assurez le traitement commercial et administratif des ventes.

A ce titre, vous êtes chargé.e notamment de :

  • Gérer l’accueil téléphonique et répondre aux mails quotidiens
  • Assurer la promotion, la vente et le conseil des produits et des services de l’entreprise auprès des clients / prospects
  • Analyser et répondre aux demandes clients / prospects
  • Collecter et vérifier en interne les conditions de réalisation d’une commande (service, tarifs, délais de fabrication, livraison…)
  • Communiquer aux clients les informations techniques nécessaires à la réalisation d’un produit ou d’un service (service, prix, délais…)
  • Établir et/ou transmettre les propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer les devis
  • Enregistrer les données d’une commande
  • Gérer les demandes et les réclamations clients liées aux commandes ou aux livraisons (résolution des problèmes et gestion des plaintes)
  • Suivre la facturation clients en cas de litiges ou de retard de paiement
  • Participer à la veille clients en respectant les orientations données par l’entreprise (utilisation d’outils multimédia pour la recherche et le traitement d’informations commerciales)
  • Mettre à jour des données et tableaux de bord de l’entreprise : fichier clients, statistiques…
  • Mettre en place des actions préventives et/ou correctives afin d’améliorer nos services et l’expérience client
  • Négocier et conclure des affaires avec des clients existants et/ou potentiels
  • Respecter les pratiques et les procédures commerciales internes liée au respect de la législation et des normes en vigueur

Votre profil

L’assistant.e commercial.e est le premier interlocuteur des clients de l’entreprise. Il/elle doit être capable de les conseiller et de leur apporter toutes les réponses à leurs questions.

Issu.e d’une formation commerciale ou équivalente, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine. Vous êtes autonome, à l’écoute, curieux.se, force de proposition et avez le sens du service. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez la fibre commerciale.

Le Groupe Jénome souhaite développer ses prestations digitales. Doté.e d’une bonne culture des outils digitaux et numériques, vous maîtrisez et appréciez les logiciels de bureautique (Excel indispensable), internet et outils multimédia (dont les réseaux sociaux).

Vous cochez toutes les cases. Parfait nous vous attendions !

Nous vous proposons :

  • Une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Une grande autonomie dans votre travail
  • Un accompagnement garanti par un parcours d’intégration personnalisé, de la formation et du tutorat interne
  • Vous disposerez d’un poste complet et riche en activité

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature à rrh@jenome.fr

Déroulement du processus de recrutement :

  • Pré-entretien téléphonique avec la RRH
  • 1er entretien en présentiel avec la RRH
  • 2nd entretien avec la Directrice Commerciale et le Président (visite de l’entreprise et test de compétences commerciales)

Pour en savoir plus sur l’entreprise
Site Internet : www.groupejenome.fr
Réseaux sociaux : LinkedIn Desbouis Grésil


 

Conducteur.trice Presse Offset

Mise à jour : 20 avril 2023

Entreprise : Desbouis Grésil, Groupe Jénome

Localisation : Montgeron (91)

Type d’emploi : CDI à temps plein

Horaires : travail en équipe (poste en 2×8 alternantes, travail de nuit occasionnel) du lundi au vendredi

Avantages : 13ème mois et tickets restaurant

A propos de l’entreprise

La société Desbouis Grésil est une entreprise reconnue dans le secteur de l’imprimerie et de la communication digitale. La force de la société réside dans la qualité de ses services, ses produits et surtout son savoir-faire. Appartenant au Groupe Jénome, la société Desbouis Grésil s’appuie sur ses longues années d’expérience pour accompagner ses clients.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la société Desbouis Grésil recherche un.e Conducteur.trice Presse Offset pour renforcer son équipe.

Descriptif du poste

Rattaché.e au Responsable d’Atelier, vous veillerez au bon déroulement de l’ensemble des opérations d’impression et vous vous assurerez de la qualité du produit final. Aidé.e de machines complexes et d’une connaissance pointue dans le domaine de l’imprimerie, vous superviserez tout le processus.

A ce titre, vous êtes chargé.e notamment de :

  • Intervenir sur des machines d’impression 4 et 8 couleurs
  • Procéder à la préparation et aux réglages des machines à partir des indications techniques de fabrication
  • Contrôler les paramètres de réglages de la machine et procéder au lancement du tirage
  • Procéder aux essais d’impression et aux corrections nécessaires
  • Assurer la production dans le temps et la qualité impartis
  • Contrôler en permanence, par sondage, la qualité de l’impression
  • Assurer l’approvisionnement du matériel en matières premières et en matières consommables
  • Intervenir en cas d’incident et procéder aux ajustements nécessaires en cours de production
  • Assurer le nettoyage et l’entretien courant de l’ensemble du matériel confié
  • Assurer les opérations de maintenance

Votre profil

Vous avez une expérience significative dans l’industrie ou en tant que conducteur.trice Offset. Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC ou BAC +2. Vous êtes une personne sérieuse, rigoureuse et réactive. Vous cochez toutes les cases. Parfait nous vous attendions !

Nous vous proposons :

  • Une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Une grande autonomie dans votre travail
  • Un accompagnement garanti par un parcours d’intégration personnalisé, de la formation et du tutorat interne

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature à rrh@jenome.fr

Déroulement du processus de recrutement :

  • Pré-entretien téléphonique avec la RRH
  • 1er entretien avec le Directeur de Production et la RRH
  • 2nd entretien avec le Responsable d’Atelier (visite de l’entreprise et test de compétences sur machine)

Pour en savoir plus sur l’entreprise
Site Internet : www.groupejenome.fr
Réseaux sociaux : LinkedIn Desbouis Grésil