ImpriFrance > Vous êtes en recherche de stage / emploi

Vous êtes en recherche de stage / emploi

Magasinier

Date de mise en ligne : 20 juin 2022

Entreprise : Goubault Imprimeur

Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

 

Afin de soutenir notre équipe de production, nous recherchons un magasinier.
Véritable gestionnaire des stocks de matières premières et de leur distribution auprès des équipes de production, vos missions auront pour objectif de :

1 – Assurer réception, stockage et déplacement des matières premières

2 – Préparer les papiers à destination des presses offset & numérique

3 – Accompagner les équipes production sur des tâches diverses

Si vous avez un bon sens de l’organisation, que vous connaissez les procédés d’impression, que vous savez être autonome mais que vous appréciez également de travailler en équipe dans une entreprise à taille humaine, nous aurions envie de vous dire “On se rencontre ?”

 

En quoi consiste la mission ? En détails :

Stock

  • Réception transporteurs (départs et arrivées) & contrôle des livraisons
  • Rangement et nettoyage du stock
  • Distribution des réceptions dans l’usine
  • Préparation des sorties des déchets en lien avec les prestataires de traitement
  • Réalisation de l’inventaire

Préparation du papier

  • Entrées/sorties physiques des papiers + saisie des mouvements dans le logiciel
  • Utilisation du massicot
  • Relevé des défauts matières et contrôle des écarts de consommation papier

Besoins ponctuels

  • Réalisation de maquettes en blanc
  • Gestion des stocks client et préparation des commandes

 

 

Quel profil recherche-t-on ?

Il faudra que vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire. La possession du CACES est un plus important.

Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités, vous devez être rigoureux et multitâches.

Vous savez manipuler du papier et connaissez les différentes étapes de la transformation d’un tirage.

Aimant travailler en équipe, vous êtes proactifs pour assister vos collègues dans leur activité si besoin.

 

Vous ne connaissez pas bien Goubault Imprimeur ?

Nous sommes l’imprimeur d’entreprises et de collectivités de Nantes et de sa région depuis plus de 125 ans. Dirigée par Dominique Goubault, l’entreprise compte aujourd’hui 35 collaborateurs et appuie sa réussite sur une forte orientation client. Pionnier de la culture RSE, nous avons tissé des liens étroits avec les acteurs du territoire convaincus comme nous des bienfaits du #locaprint.

 

Que pourrait-on vous dire de plus ?

Que vous aurez le statut ouvrier avec une rémunération proposée de 25K€ (etp brut annuel).
Que le poste est à temps plein (35h/semaine) avec un fonctionnement en équipe (7h/13h ou 13h/20h).
Que vous travaillerez sous la responsabilité directe du chef d’atelier.

Que si vous êtes arrivé jusqu’ici et que le poste vous correspond, nous attendons votre candidature avec impatience ici : nrouger@goubault.eu

Massicotier / Opérateur Façonnage Polyvalent

Date de mise en ligne : 20 juin 2022

Entreprise : Goubault Imprimeur

Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Descriptif du poste

Afin de soutenir notre équipe de production, nous recherchons un opérateur façonnage, avec une prépondérance pour le travail de coupe.

Membre polyvalent de l’équipe de production, vos missions auront pour objectif de :

1 – Couper les tirages en sortie de presse pour les opérations de façonnage

2 – Préparer les papiers à destination des presses offset & numérique

3 – Accompagner les équipes production sur le pliage de documents

Si vous avez un bon sens du travail en équipe, que vous êtes minutieux, que connaissez les procédés d’impression, que vous avez une expérience confirmée dans le métier de massicotier, nous aurions envie de vous dire “On se rencontre ?”


En quoi consiste la mission ?
En détails :

Massicot

  • Programmation de l’ensemble des matériels de coupe
  • Préparation des tirages pour les plieuses et typo SBG

Façonnage

  • Réglage et utilisation des plieuses
  • Réglage et utilisation des perforeuses à mèches
  • Marge encarteuse piqueuse

Besoins ponctuels

  • Film et cerclage des palettes
  • Chargement, déchargement des imprimés

Quel profil recherche-t-on ?

Il faudra que vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans à un poste similaire. La possession du CACES est un plus important.

Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités, vous devez être rigoureux et multitâches.

Vous savez manipuler du papier et connaissez les différentes étapes de la transformation d’un tirage.

Aimant travailler en équipe, vous êtes proactifs pour assister vos collègues dans leur activité si besoin.

 

Vous ne connaissez pas bien Goubault Imprimeur ?

Nous sommes l’imprimeur d’entreprises et de collectivités de Nantes et de sa région depuis plus de 125 ans. Dirigée par Dominique Goubault, l’entreprise compte aujourd’hui 35 collaborateurs et appuie sa réussite sur une forte orientation client. Pionnier de la culture RSE, nous avons tissé des liens étroits avec les acteurs du territoire convaincus comme nous des bienfaits du #locaprint.

 

Que pourrait-on vous dire de plus ?

  • Que vous aurez le statut ouvrier avec une rémunération proposée de 26K€ (etp brut annuel).
  • Que le poste est à temps plein (35h/semaine) avec un fonctionnement en équipe (7h/13h ou 13h/20h).
  • Que vous travaillerez sous la responsabilité directe du chef d’atelier.

Que si vous êtes arrivé jusqu’ici et que le poste vous correspond, nous attendons votre candidature avec impatience ici : nrouger@goubault.eu

Massicotier / Massicotière

Date de mise en ligne : 23 mai 2022

Entreprise : Imprimerie Brétécher

Contrat : CDI

Localisation : Le Pallet (44)

Descriptif du poste

  • Règle, surveille et régule une machine semi-automatique ou ligne automatisée de façonnage ou de routage de produits imprimés, selon les règles de sécurité et les impératifs de production.
  • Effectue le contrôle de conformité des produits façonnés et réalise la maintenance de premier niveau des machines et équipements.
  • Peut effectuer des opérations de magasinage.
  • Peut coordonner une équipe.
  • Identifier les différentes opérations de façonnage ou de routage selon les critères de fabrication (type de papier, format, …) ou les instructions
  • Sélectionner des machines et des outillages appropriés
  • Contrôler la conformité du matériel de production
  • Régler les paramètres des machines et des équipements
  • Surveiller le déroulement des opérations de façonnage et de routage
  • Surveiller l’approvisionnement des machines, des installations et le flux des matières ou des produits
  • Identifier les dysfonctionnements et ajuster les réglages
  • Retirer les produits non conformes d’une production
  • Contrôler la conformité d’une production
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné
  • Assurer une maintenance de premier niveau
  • Entretenir des équipements

L’entreprise

L’imprimerie BRETECHER est spécialisée dans l’étiquettes adhésives et traditionnelles en offset petits et grands formats. Nous sommes présents depuis plus de 60 ans dans le Val de Loire et depuis la création de l’imprimerie, nous sommes en développement constant sur l’ensemble du territoire.
Nous nous distinguons pour l’impression de vos étiquettes viticoles, industrielles, agro-alimentaires de tout type.

Déposer sa candidature :
gestion@imprimerie-bretecher.com

Un conducteur offset feuille

Date de mise en ligne : 16 mai 2022

Entreprise : Typocentre

Contrat : CDI 35h/semaine, brisure 30 mn/jour

Salaire : suivant profil. Entre 25 000 et 29 000 brut annuel en 13 mois

Localisation : Montluçon (03)

Descriptif du poste

  • Remplacement d’un départ en retraite, poste à pourvoir de suite
  • Évolution possible vers la conduite d’une 5 couleurs + vernis acrylique
  • Plan d’évolution et de formation intégré

Profil

Avec expérience sur machine feuilles faible grammage OU sans expérience issus d’un cursus de formation dans l’impression.

Déposer sa candidature :
pmalaval@vasselgraphique.com

Un(e) responsable administratif et financier

Date de mise en ligne : 9 mai 2022

Entreprise : Durand Imprimeurs,

Contrat : CDI, statut cadre – 13e mois

Localisation : Fécamp (76)

Descriptif du poste

  • DÉVELOPPEMENT DU PILOTAGE FINANCIER de la société par le suivi des outils et procédures : tableaux de bord, reporting, remontées de données…
  • RESPONSABILITÉ ET VEILLE à ce que les rapports financiers et la comptabilité soient correctement préparés.
  • SOUTIEN À LA DIRECTION de l’imprimerie et suivi budgétaire en réalisant un contrôle de gestion/suivi basé sur l’activité, les questions d’investissement, le calcul des produits, le contrôle des coûts, analyse des écarts entre les prévisions et les résultats, proposition des mesures correctives et de réajustement.
  • AMÉLIORATION ET RATIONALISATION DES PROCESSUS autour
    de l’administration, de la comptabilité, du reporting, du contrôle de gestion, du calcul, du suivi, des prévisions et du budget.
  • MISSION DE S’ASSURER que les rapports mensuels et périodiques sont corrects, complets et livrés dans les temps impartis.
  • GESTION DE LA RELATION avec les comptables, experts-comptables, le cabinet social et les autres partenaires financiers.
  • PILOTAGE ET GESTION de la facturation, responsabilité du recouvrement des encours clients.
  • GESTION DE LA TRÉSORERIE et de ses flux.
  • ADMINISTRATION DE L’ENSEMBLE DES OUTILS dans le domaine (bancaires, comptables, notes de frais, facturation, contractualisation, etc.).

Cette liste n’est pas limitative.

 

Profil

DE FORMATION SUPÉRIEURE EN GESTION FINANCIÈRE, vous justifiez d’une solide expérience d’au moins 5 ans idéalement acquise dans le domaine industriel.

VOUS APPRÉCIEZ L’ENVIRONNEMENT PME et souhaitez occuper un poste à la fois stratégique, bras droit de la direction et opérationnel.

VOUS AVEZ ENVIE D’ACCOMPAGNER L’ENTREPRISE DANS SA CROISSANCE et grandir durablement avec elle.
La gestion de projets vous stimule.

VOUS FAITES PREUVE DE BON SENS, de rigueur et de discrétion sur les éléments que vous gèrerez. Vous avez solides qualités relationnelles et un intérêt pour le pilotage d’activité et la prise de décision stratégique.

L’entreprise
Durand imprimeurs est une imprimerie de 26 salariés, créée en 1832.
Traversant 190 années d’existence, c’est aujourd’hui PME en pleine croissance impliquant en chacun de ses membres : polyvalence, bon sens, investissement, capacités d’analyse, management.

Déposer sa candidature :
pe@durand-imprimeurs.com
Pierre-Émile DURAND
02 35 10 37 37

Massicotier H/F

Date de mise en ligne : 28 avril 2022

Entreprise : IMPRIMERIE VILLIERE, Beaumont (74)

Contrat : CDI

Localisation : Beaumont, Haute-Savoie (74)

Expérience requise : 3 ans

Rémunération : 1950€ brut sur 35 h/semaine – Statut ouvrier

Descriptif du poste

Rattaché au responsable de l’atelier vos taches sont les suivantes :

  • Préparation et réglage du massicot selon OF ;
  • Chargement de la matière dans le massicot pour mise au format ;
  • Découpe et finition divers papiers (Offset, couché, alimentaire, cartonnage)
  • Vérification et contrôle des produits découpés ;
  • Savoir lire et renseigner un dossier de production, faire ces autocontrôles ;
  • Assurer le nettoyage du massicot et de votre poste de travail ;
  • Effectuer la maintenance de premier niveau et changer la lame périodiquement.

Ces tâches ne sont pas exhaustives. Vous serez mobilisé pour d’autres tâches de façonnage en fonction des évolutions de la production.

Profil

Vous avez une bonne expertise connaissance du milieu de l’imprimerie et connaissez le papier et ses particularités. Votre expérience est reconnue dans le domaine

  • Vous lisez et parlez couramment français
  • Vous êtes autonome
  • Vous êtes rigoureux et réactif

L’entreprise

L’imprimerie Villiere basée à Beaumont (74) et créée en 1984 compte 33 collaborateurs, son activité principale est l’impression de supports de communication.

Cette offre est complétée par de nombreux services annexes : mise en page, conception graphique, services web/digitaux.

Equipements diversifiés sur toutes les opérations de façonnage : plieuses, encarteuse, dos carré collé PUR, massicot, assembleuse, finition wyr’o …

Déposer sa candidature : rh@imprimerie-villiere.com

Responsable administratif et financier

Date de mise en ligne : 22 avril 2022

Entreprise : GOUBAULT IMPRIMEUR, La Chapelle sur Erdre (44)

Contrat : CDI

Descriptif du poste

Afin de renforcer notre équipe dirigeante, nous recherchons notre futur(e) responsable administratif et financier. Véritable bras droit du dirigeant (on acceptera bien entendu aussi les candidatures de gauchers) et membre du comité de pilotage vos missions auront pour objectif de :

1. Gérer et optimiser la performance financière de la société

2. Assurer le bon fonctionnement du processus RH

3. Participer aux orientations stratégiques de l’entreprise

Si vous êtes animés par l’esprit d’initiative et d’ouverture d’une PME, que l’humain est essentiel dans votre engagement professionnel et que vous êtes une personne autonome et proactive, nous aurions envie de vous dire “On se rencontre ?”

La mission

Finance

  • Construire et suivre les budgets prévisionnels et les plans d’investissement.
  • Superviser l’ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu’au bilan, en lien avec le cabinet d’expertise comptable.
  • Gérer la trésorerie (Déclaration TVA, lien avec les banques …),
  • Assurer la gestion des différents aspects fiscaux et légaux

Administration et Ressources Humaines

  • Réaliser la veille sociale et veiller au bon déroulement des entretiens annuels, des affichages obligatoires, et des Notes de Services etc.
  • Préparer la paie (vérification des éléments de rémunération variables, …)
  • Assister les managers dans les demandes RH diverses des salariés

Stratégie & Management

  • Piloter des projets de développement et d’amélioration continue des processus RH & Finance
  • Participer au Comité de direction de l’entreprise
  • Manager une collaboratrice qui vous assiste dans les missions comptables
  • Soutenir activement la politique RSE déployée par l’entreprise.

Quel profil recherche-t-on?

De formation BAC +3/5 (gestion, comptabilité, finance) vous possédez une expérience de minimum 5 ans à un poste similaire.

Vous maîtrisez les techniques comptables, RH, fiscales et légales inhérentes à la responsabilité administrative et financière d’une entreprise.

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, agile dans votre communication, vous saurez être force de proposition et apporter vos conseils.

Que pourrait-on vous dire de plus?

Que vous aurez le statut cadre et que la rémunération qui se situe entre 45K€ et 50K€ (etp brut annuel) sera convenue selon profil

Que le poste est à temps plein mais que le télétravail ou un aménagement de votre temps de travail est possible partiellement,

Que vous travaillerez en direct avec le PDG de l’entreprise qui vous assure des prises de décisions rapides,

L’entreprise

On va vous aider pour l’entretien. Nous sommes l’imprimeur d’entreprises et de collectivités de Nantes et de sa région depuis plus de 125 ans. Dirigée par Dominique Goubault, l’entreprise compte aujourd’hui 35 collaborateurs et appuie sa réussite sur une forte orientation client. Pionnier de la culture RSE, nous avons tissé des liens étroits avec les acteurs du territoire convaincus comme nous des bienfaits du #locaprint.

Déposer sa candidature :nrouger@goubault.eu

Conducteur presse OFFSET (H/F)

Date de mise en ligne : 22 avril 2022

Entreprise : ANTOLI IMPRIMEUR, Carcassonne – 11

Informations

  • Type de contrat : CDI
  • Salaire : Selon expérience + avantages + 13e mois + prise en charge déménagement.
  • Lieu : Carcassonne (11)
  • Expérience : minimum 2 ans
  • Horaires du lundi au vendredi : 3×8

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) conducteur(trice) offset confirmé(e).

En tant que CONDUCTEUR(TRICE) OFFSET, vous avez les missions principales suivantes :

  • Calage et entretient courant des machines.
  • Lire et respecter un dossier de fabrication.
  • Gérer/contrôler la colorimétrie (outils spectrocolorimétrique)
  • Contrôler la qualité de sa production
  • Chargement du papier.
  • Travail en équipe.

PROFIL

 

Vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens des responsabilités. Bien qu’autonome vous appréciez le travail en équipe et l’échange. Vous avez le sens de l’observation et attachez une importance à la qualité du travail à fournir.

L’entreprise

ANTOLI est une imprimerie éco-responsable offset spécialisée en packaging (étuis, fourreaux, PLV, boîtes…). Basé à Carcassonne, notre atelier compte 30 collaborateurs qui répondent aux exigences d’une clientèle professionnelle des secteurs agroalimentaires et cosmétiques.

Nous imprimons sur papier RECYCLE avec des ENCRES à base d’huiles VÉGÉTALES. Nous sommes labélisés PEFC, FSC, Imprim’vert, certifiés PSO et membre COSMEBIO en tant que fournisseur de compétences.

Déposer sa candidature : emmanuelle.bertrand@antoli.fr

 

Massicotier

Date de mise en ligne : 25 mars 2022

Entreprise : ESPACE GRAPHIC, Moret Loing et Orvanne (77)

Contrat : CDI

Descriptif du poste

  • Contrôles visuels des productions qui arrivent à votre poste,
  • Réglage du massicot en fonction des besoins du dossier,
  • Découpe des imprimés,
  • Contrôle qualité de votre production,
  • Nettoyage et entretien du massicot et de son environnement direct,
  • Polyvalence sur d’autres postes en fonction des besoins de production.

L’entreprise

Labellisée Imprim’Vert depuis 2009 et certifiée PEFC et FSC, notre imprimerie est reconnue pour la qualité et la finition de ses travaux et pour le dynamisme de son service client. Notre équipe impliquée et réactive a permis l’accroissement de notre activité.

Déposer sa candidature : bonjour@espace-graphic.com

Technicien de façonnage

Date de mise en ligne : 24 mars 2022

Entreprise : IMPRIMERIE ORTA, Avignon – 84

Contrat : Temps plein, CDI

Descriptif du poste

Vous êtes du métier des arts graphiques,

Vous êtes autodidacte, vous pouvez être formé dans l’imprimerie au fil des ans,

Vous voulez changer de métier ou apprendre un nouveau, un secteur où vous avez

envie de vous investir, nous sommes prêts à vous former.

  • Partie façonnage : plieuse – assembleuse – dos carré collé – wire’o
  • Partie emballage : Mise sous film, mise en carton, mise en palette
  • Partie Administrative : édition BL – Edition Etiquettes expédition

Profil recherché : Sérieux(se) – rigoureux(se) – travailleur(euse)

L’entreprise

Entreprise familiale depuis 1946, basée sur Avignon qui s’est insérée avec efficacité dans le réseau économique local et régional.

Composée d’une équipe dynamique tournée vers le développement.

Déposer sa candidature : jporta@orange-business.fr

 

Formateur/Formatrice en façonnage et impression

Date de mise en ligne : 21 mars 2022

Entreprise : GRAFIPOLIS, Nantes – 44

Descriptif du poste

Le poste de formateur est proposé afin de pourvoir au remplacement d’un collaborateur et répondre aux besoins évolutifs des clients de notre centre de formation continue. Il s’adresse à un titulaire d’un BTS des industries graphiques, doté d’une expérience confirmée de 5 à 7 ans minimum dans les domaines du façonnage et de la conduite de presse offset.

Rejoignez l’équipe de GRAFIPOLIS CFA !

Vos missions
Placé sous l’autorité du responsable du département pré-bac, vous aurez comme principales responsabilités :

  • Préparer les activités de face-à-face pédagogique dans le respect des référentiels-diplômes (cours d’atelier et de technologie).
  • Dispenser les cours de façonnage, d’impression offset et numérique, de fabrication auprès d’un public d’appentis Bac Pro et de stagiaires de la formation professionnelle continue.
  • Suivre et conseiller le public de BTS ERPC dans le cadre de leur projet de réalisation de produits plurimédia.
  • Réaliser des évaluations et corriger les copies.
  • Assurer le suivi des apprenants dans le cadre d’entretiens individuels de suivi.
  • Participer aux conseils de formation de fin de période.
  • Prendre part aux réunions de concertation.
  • Contribuer à l’analyse du besoin des clients de la formation continue.

Votre profil

Vous avez 5 à 7 ans d’expérience professionnelle comprenant :

  • Des activités de façonnage et de transformation (massicot, plieuse, encarteuse piqueuse, découpe typo, thermorelieur, autoplatine de découpe), remise en état des équipements après utilisation) ;
  • Des activités de conduite offset (préparation des plaques, préparation et conduite de la presse offset, contrôle des tirages, remise en état de la presse après utilisation) et d’impression numérique (imposition Fiery et préparation du fichier pour l’impression).

Vous êtes titulaire d’un BTS des industries graphiques avec expérience professionnelle de 5 à 7 ans ou d’un Bac Pro Impression avec expérience professionnelle de 8 à 10 ans.
Vous avez travaillé dans les industries graphiques ou les industries de transformation papier – carton.
Vous maîtrisez les outils de bureautique pour la préparation des supports pédagogiques. Idéalement, vous parlez anglais (c’est un plus !).

Le plus

  • Capacité d’écoute
  • Rigueur et organisation
  • Aptitudes à transmettre, à communiquer (sens de la pédagogie)
  • Capacité à encadrer des groupes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens des responsabilités

L’entreprise

Grafipolis, l’École des métiers graphiques et du plurimédia, située sur l’Île de Nantes,

Déposer sa candidature : m.pageau@grafipolis.fr

 

Massicotier (H/F)

Date de mise en ligne : 4 mars 2022

Entreprise : ANTOLI IMPRIMEUR, Carcassonne – 11

Contrat : CDI

Descriptif du poste

En tant que massicotier, vous travaillerez sur une POLAR 137 XT AUTOTRIM avez les missions suivantes :

  • Préparation des travaux (réglage machine, enregistrement programme)
  • Lecture et respect du dossier de fabrication.
  • Contrôler la qualité de votre production.

L’entreprise

ANTOLI est une imprimerie éco-responsable offset spécialisée en packaging (étuis, fourreaux, PLV, boîtes…). Basé à Carcassonne, notre atelier compte 30 collaborateurs qui répondent aux exigences d’une clientèle professionnelle des secteurs agroalimentaires et cosmétiques.

Nous imprimons sur papier RECYCLE avec des ENCRES à base d’huiles VÉGÉTALES. Nous sommes labélisés PEFC, FSC, Imprim’vert, certifiés PSO et membre COSMEBIO en tant que fournisseur de compétences.

Déposer sa candidature : emmanuelle.bertrand@antoli.fr

 

Deviseur Fabricant

Date de mise en ligne : 25 février 2022

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste

Deviseur/Fabricant connaissant toutes les bases de ce beau métier et logiciel GAMSYS.

L’entreprise

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com

 

Conducteur de machine de façonnage/ pelliculeuse et découpe

Date de mise en ligne : 25 février 2022

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste :

Conduite pelliculeuse et découpe.

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com

 

Conducteur plieuses

Date de mise en ligne : 25 février 2022

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste :

Conduite plieuse sur matériel HEIDELBERG (STAHL)  du pli simple au plan. Travail en 2 x 8

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com

 

Conducteur machine numérique

Date de mise en ligne : 25 février 2022

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI ou apprenti

Descriptif du poste :

Conduite machine numérique VERSAFIRE (Heidelberg)

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com