ImpriFrance > Vous êtes en recherche de stage / emploi

Vous êtes en recherche de stage / emploi

Opérateur(trice) de production (CDD)

Mis en ligne : 18 septembre 2023

Entreprise : Rosemood, Treillières – 44

  • Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et minutieuse,
  • Vous êtes dynamique et débrouillard(e), et vous aimez relever des défis et vous amuser ? …

Alors cette offre est pour vous !

Nous sommes un atelier spécialisé dans la création en ligne de faire-part, d’albums photo et de jolis produits photo personnalisés (tirages, calendriers, carnets personnalisés…). Nous sommes présents en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous sommes maintenant plus de 130 à prendre soin des belles histoires de nos clients à Nantes !
Chez Rosemood, notre vision est simple : nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques produits. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.
En 2022, nous avons eu la chance de rejoindre le groupe Celebrate, leader allemand de la carterie personnalisée, avec pour ambition de devenir ensemble le leader européen sur le marché des produits photo personnalisés haut de gamme grâce à une équipe de près de 500 salariés et 24 nationalités différentes ! Les commandes de faire-part et d’albums photo affluent, l’engouement pour nos produits photo se confirme, nous continuons à tout mettre en oeuvre pour assurer une qualité de service exceptionnelle.

Pour étoffer notre équipe et toujours plus satisfaire nos clients, nous cherchons à recruter un(e) opérateur(trice) polyvalent(e) !

Missions principales :

  • Couper et assembler les faire-part dans le respect de certaines consignes de sécurité et des procédures de fabrication sur une machine dernière génération haut de gamme
  • Appliquer sur certaines commandes une finition particulière (aspect brillant…)
  • Venir en aide sur la fabrication de nos produits (tri, dorure, assemblage, finition et contrôle des produits) dans le respect des consignes de sécurité
  • Veiller à la gestion des stocks et venir en aide au façonnage sous le contrôle du façonnier
  • Respecter les procédures en place, vérifier et valider la conformité de son travail en qualité et quantité

Profil recherché :

  • Expérience de conducteur de ligne (agro-alimentaire ou industrie) appréciée (mais non obligatoire)

Qualités recherchées :

  • Minutie, méthode, organisation et rigueur
  • Curiosité, autonomie, polyvalence
  • Bonne sensibilité artistique
  • Sens du résultat, esprit de productivité
  • Force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe

SENSIBILITÉ AUX VALEURS ROSEMOOD

  • Sens du service
  • Implication et performance
  • Enthousiasme
  • Convivialité

Modalités du poste

  • Type de contrat : CDD jusqu’à fin d’année
  • Date de début de contrat : Novembre 2023
  • Localisation : Treillières

Notre engagement : Égalité des chances
Nous avons à cœur d’être acteur d’un environnement plus inclusif en nous employant à
favoriser un lieu de travail accessible à tous. Répondre à vos besoins spécifiques quelque soit
votre type de handicap est une vraie volonté et un engagement profond de notre part.

N’hésitez plus, venez découvrir l’aventure Rosemood !

Vous êtes encore hésitant(e) ? Voici 8 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Intégrer une équipe dynamique, impliquée, bienveillante et internationale
  • Des valeurs fortes : nous aimons ce que nous faisons, nous nous concentrons sur ce qui a du sens, nous formons une seule et même équipe, nous avons à cœur de grandir !
  • Participer à la croissance d’une entreprise ambitieuse, avec un fort potentiel de développement en France comme à l’international
  • Travailler sur un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
  • Progresser grâce à cette croissance : 80% de nos managers sont issus de la promotion interne
  • La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
  • Des soirées, des cours de Pilates, des évènements tout au long de l’année
  • Des perspectives d’évolution au sein d’un groupe européen

Vous pouvez postuler sur https://www.rosemood.fr/a-propos/recrutement/

A bientôt !


 

Préparateur de commandes Noël (CDD)

Mis en ligne : 18 septembre 2023

Entreprise : Rosemood, Treillières – 44

  • Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et minutieuse,
  • Vous avez une bonne sensibilité artistique,
  • Vous êtes dynamique et débrouillard(e), et vous aimez relever des défis et vous amuser ? …

Alors cette offre est pour vous !

Nous sommes un atelier spécialisé dans la création en ligne de faire-part, d’albums photo et de jolis produits photo personnalisés (tirages, calendriers, carnets personnalisés…). Nous sommes présents en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous sommes maintenant plus de 130 à prendre soin des belles histoires de nos clients à Nantes !
Chez Rosemood, notre vision est simple : nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques produits. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.
En 2022, nous avons eu la chance de rejoindre le groupe Celebrate, leader allemand de la carterie personnalisée, avec pour ambition de devenir ensemble le leader européen sur le marché des produits photo personnalisés haut de gamme grâce à une équipe de près de 500 salariés et 24 nationalités différentes ! Les commandes de faire-part et d’albums photo affluent, l’engouement pour nos produits photo se confirme, nous continuons à tout mettre en oeuvre pour assurer une qualité de service exceptionnelle.

Pour étoffer notre équipe et toujours plus satisfaire nos clients, nous cherchons à recruter un(e) préparateur(trice) de commandes.

Missions principales :

  • Assurer l’emballage et la préparation des expéditions : pliage, insertion cale, fermeture, étiquetage
  • Veiller à la gestion des stocks
  • Veiller à la bonne tenue de l’atelier (rangement et propreté)
  • Respecter les procédures en place, vérifier et valider la conformité de son travail en qualité et quantité
  • Veiller à l’amélioration continue, notamment en termes de qualité et de productivité.

Profil recherché :

  • Expérience dans le poste
  • Expérience en grande distribution (ou drive) appréciée (mais non obligatoire)

Qualités recherchées :

  • Minutie, méthode, organisation et rigueur
  • Curiosité, autonomie, polyvalence
  • Bonne sensibilité artistique
  • Sens du résultat, esprit de productivité
  • Force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe

SENSIBILITÉ AUX VALEURS ROSEMOOD

  • Sens du service
  • Implication et performance
  • Enthousiasme
  • Convivialité

Modalités du poste

  • Type de contrat : CDD jusqu’à fin d’année
  • Date de début de contrat : Novembre 2023
  • Localisation : Treillières

Notre engagement : Égalité des chances
Nous avons à cœur d’être acteur d’un environnement plus inclusif en nous employant à
favoriser un lieu de travail accessible à tous. Répondre à vos besoins spécifiques quelque soit
votre type de handicap est une vraie volonté et un engagement profond de notre part.

N’hésitez plus, venez découvrir l’aventure Rosemood !

Vous êtes encore hésitant(e) ? Voici 8 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Intégrer une équipe dynamique, impliquée, bienveillante et internationale
  • Des valeurs fortes : nous aimons ce que nous faisons, nous nous concentrons sur ce qui a du sens, nous formons une seule et même équipe, nous avons à cœur de grandir !
  • Participer à la croissance d’une entreprise ambitieuse, avec un fort potentiel de développement en France comme à l’international
  • Travailler sur un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
  • Progresser grâce à cette croissance : 80% de nos managers sont issus de la promotion interne
  • La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
  • Des soirées, des cours de Pilates, des évènements tout au long de l’année
  • Des perspectives d’évolution au sein d’un groupe européen

Vous pouvez postuler sur https://www.rosemood.fr/a-propos/recrutement/

A bientôt !


 

Préparateur (rice) de commande (H/F)

Mis en ligne : 4 septembre 2023

Entreprise : Romefort & fils imprimeurs, Orvault – 44

Type d’emploi :  CDI 35 heures

Horaires : Travail en journée

Salaire : de 22 715 € brut à 28 600€ (selon profil)

Avantages : accord d’intéressement, 13ème mois, mutuelle, possibilité de travailler sur 4 jours (horaire de travail annualisé)

L’entreprise :

L’imprimerie ROMEFORT & FILS est une entreprise familiale située près de Nantes réalisant des impressions offset et numériques, différentes techniques de façonnage ainsi que des procédés haut de gamme tels que la dorure à chaud et le gaufrage. Elle vend également de la fourniture de bureau. Elle dispose actuellement d’un site de 1800m² à doter d’un parc machine performant. Son équipe est composée de 22 salariés au service de clients majoritairement officiers publics.

Imprimerie adhérente au réseau IMPRIFRANCE.

Description Du Poste

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) préparateur(rice) de commande. Vous aurez la charge d’assurer la conformité de l’expédition de la commande du client et une livraison en bonne condition.

Votre expérience :

Vous disposez idéalement d’au minimum d’une formation en Bac Professionnel. Vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire.

Vous maîtrisez idéalement les techniques suivantes :

  • Maitrise de l’orthographe
  • Les outils bureautiques

Qualités recherchées

  • Maitrise des outils informatiques
  • Autonome, rigoureux, réactif
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Etre flexible dans l’exécution des tâches
  • Esprit d’équipe

Déposer sa candidature : recrutement@romefort.com


 

Massicotier (H/F)

Mis en ligne : 30 août 2023

Entreprise : Romefort & fils imprimeurs, Orvault – 44

Type d’emploi :  CDI 35 heures

Horaires : Travail en journée

Salaire : de 22 715 € brut à 28 600€ (selon profil)

Avantages : accord d’intéressement, 13ème mois, mutuelle, possibilité de travailler sur 4 jours (horaire de travail annualisé)

L’entreprise :

L’imprimerie ROMEFORT & FILS est une entreprise familiale située près de Nantes réalisant des impressions offset et numériques, différentes techniques de façonnage ainsi que des procédés haut de gamme tels que la dorure à chaud et le gaufrage. Elle vend également de la fourniture de bureau. Elle dispose actuellement d’un site de 1800m² à doter d’un parc machine performant. Son équipe est composée de 22 salariés au service de clients majoritairement officiers publics.

Imprimerie adhérente au réseau IMPRIFRANCE.

Description Du Poste

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) massicotier(e) Vous aurez pour mission principale de couper les papiers en fonction des exigences du dossier de fabrication ainsi que la gestion du stock papier.

Vos missions :

  • Préparer le plan de coupe
  • Préparer la taqueuse, table élévatrice
  • Vérifier et contrôler les produits découpés
  • Assurer le nettoyage du massicot et du poste de travail
  • Effectuer la maintenance de premier niveau et changer la lame périodiquement.
  • Gérer le stock papier

Ces tâches ne sont pas exhaustives. Vous serez mobilisé pour d’autres tâches de façonnage en fonction des évolutions de la production et du matériel.

Votre profil :

Vous disposez idéalement d’au minimum d’une formation BAC PRO réalisation de produits imprimés et plurimédia ou façonnage de produits imprimées, ou d’un certificat de qualification professionnelle.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le secteur de l’imprimerie d’au moins 2 ans. Vous maitrisez la chaine graphique et possédez des connaissances graphiques.

Qualités recherchées

  • Minutie, méthode, organisation et rigueur
  • Curiosité, autonomie, polyvalence
  • Sens du résultat, esprit de productivité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe

Déposer sa candidature : recrutement@romefort.com


 

Conducteur de Presse Numérique (H/F)

Mis en ligne : 18 août 2023

Entreprise : Rosemood, Treillières – 44

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, minutieuse, Vous avez une bonne sensibilité artistique,

Vous êtes dynamique et débrouillard(e)

et vous aimez relever des défis et vous amuser ?

… Alors cette offre est pour vous !

Nous, c’est Rosemood… enchantés !

Nous sommes un atelier spécialisé dans la création en ligne de faire-part, d’albums photo et de jolis produits photo personnalisés (tirages, calendriers, carnets personnalisés…). Nous sommes présents en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous sommes maintenant plus de 130 à prendre soin des belles histoires de nos clients à Nantes !

Chez Rosemood, notre vision est simple : nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques produits. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

En 2022, nous avons eu la chance de rejoindre le groupe Celebrate, leader allemand de la carterie personnalisée, avec pour ambition de devenir ensemble le leader européen sur le marché des produits photo personnalisés haut de gamme grâce à une équipe de près de 500 salariés et 24 nationalités différentes !

Les commandes de faire-part et d’albums photo affluent, l’engouement pour nos produits photo se confirme, nous continuons à tout mettre en œuvre pour assurer une qualité de service exceptionnelle. Pour étoffer notre équipe et toujours satisfaire nos clients, nous recherchons notre futur Conducteur de Presse Numérique H/F.

Vos principales missions

 Gestion de la production au quotidien :

  • Assurer la responsabilité d’une presse numérique HP Indigo 12000 et/ou 7900
  • Gérer l’impression numérique des commandes de nos clients, avec une forte contrainte de qualité et de délai.
  • Contrôler la qualité des impressions
  • Alimenter les bacs et papiers
  • Assurer la maintenance et la calibration de l’ensemble des équipements d’impression
  • Contrôler les systèmes d’information : DFE
  • Assurer la gestion des stocks de consommables
  • Veiller à la bonne tenue du local d’impression
  • Assurer la mise à disposition des imprimés pour les opérateurs de façonnage.

Pré-requis du poste

 Compétences techniques ou métier :

  • Expérience dans l’impression numérique sur presse HP Indigo 7900 et/ou 12000.
  • Formation N1 minimum requise de conduite de presse sur HP Indigo 7900 et/ou 12000.
  • Compréhension des concepts élémentaires de prépresse et d’informatique

Qualités recherchées :

  • Dynamisme et enthousiasme, excellent relationnel, sens de l’écoute
  • Goût pour le détail et exigence du travail bien fait
  • Sens de l’organisation et extrême rigueur
  • Volonté d’apprendre, d’entreprendre et de faire progresser son activité

Sensibilité aux valeurs Rosemood :

  • Sens du service / Implication et performance
  • Enthousiasme
  • Convivialité Sens du collectif
  • Et intérêt prononcé pour la marque Rosemood !

Modalités du poste :

  • Type de contrat : CDD
  • Date du contrat : A partir du 01/09/2023
  • Avantages : Frais d’hébergement et de transport pris en charge selon critères
  • Localisation : Treillières

Notre engagement : égalité des chances

Nous avons à cœur d’être acteur d’un environnement plus inclusif en nous employant à favoriser un lieu de travail accessible à tous. Répondre à vos besoins spécifiques quel que soit votre type de handicap est une vraie volonté et un engagement profond de notre part. N’hésitez plus, venez découvrir l’aventure Rosemood

Vous êtes encore hésitant(e) ? Voici 8 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

  • Intégrer une équipe dynamique, impliquée, bienveillante et internationale
  • Des valeurs fortes : l’efficacité, le sens du service, l’enthousiasme et la convivialité
  • Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un fort potentiel de développement en France comme à l’international
  • Travailler sur un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
  • Progresser grâce à cette croissance : 80% de nos managers sont issus de la promotion interne
  • La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
  • Des soirées, des cours de pilates, des évènements tout au long de l’année
  • Des perspectives d’évolution au sein d’un groupe européen

Pour Postuler :

https://www.rosemood.fr/a-ropos/recrutement/1372686


 

Fabricant(e) / deviseur(e) H/F

Mis en ligne : 7 juillet 2023

Entreprise : Imprimerie Villiere, Beaumont – 74

Basée à Beaumont (74) et créée en 1984 compte 36 collaborateurs, son activité principale est l’impression de supports de communication petits et grands formats.

Cette offre est complétée par de nombreux services annexes : mise en page, conception graphique, services web/digitaux.

Equipements diversifiés sur toutes les opérations de façonnage : plieuses, encarteuse, dos carré collé PUR, massicot, assembleuse, finition wir’o

Descriptif du Poste

Vous êtes l’interface entre le chargé de clientèle (ou directeur commercial) et son client.

Vous travaillez en étroite collaboration (rapprochement technique et planning) avec le directeur de production du site.

Analyse de la production et devis : Vous mettez tout en œuvre pour assurer la cohérence entre les informations saisies dans les demandes de prix et les dossiers de fabrication qui en découlent. S’il manque des informations ou si des interrogations peuvent subsister, vous serez en contact direct avec le client, par mail ou téléphone, en prévenant le commercial des manquements ou des anomalies ou changements le cas échéant.

Prise en charge des dossiers qui vous sont confiés et lancement de la production dans l’ERP (Masterprint)

En cas de sous-traitance d’un dossier ou d’une partie, vous en assurez le suivi du début à la fin du processus avec les différents fournisseurs. Vous serez en charges des demandes de prix auprès de ces sous-traitants et vous garantirez la cohérence des offres reçus et du devis final.

Recherche d’innovation ou d’amélioration produit en étroite collaboration avec notre service prépresse (packaging par exemple)

Vous assurez la bonne compréhension du dossier de fabrication auprès des acteurs qui le sollicite.

Vous êtes garant de la qualité de nos produits en fonction des processus de fabrication.

En cas de litige vous informez directement le chargé de clientèle par mail (copie à votre responsable de fabrication) en donnant un maximum de détails votre supérieur fera ensuite une réponse au chargé de clientèle et copie au directeur commercial qui prendra le relais avec le client.

Profil :

  • Méthodique et rigoureux
  • Organisé
  • Autonome
  • Sens des responsabilités
  • A l’écoute
  • Aisance téléphonique
  • Connaissance et maitrise d’un ERP et de l’informatique en général (Word, Excel etc.)
  • Formation BTS (expérience alternance d’au moins 2 ans dans le même poste) et ou autodidacte (avec expérience)

Contrat de travail :

  • CDI temps plein CDI (36h/semaine)
  • Du Lundi au Jeudi 8h00–12 h00 et 13h00–17h00 et Vendredi de 8h00-12h00
  • Salaire selon expérience

Pour Postuler :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation au contact suivant : rh@imprimerie-villiere.com


 

Technico-commercial e-commerce et industrie graphique H/F

Mis en ligne : 7 juillet 2023

Entreprise : Unik Solutions, Allonzier-la-Caille, Haute-Savoie – 74

Type de contrat : CDI

À partir de : immédiatement

Rémunération : entre 24.000 € et 36.000 € par an

Durée de travail : 36h / semaine

Télétravail : possible 2j par semaine

L’entreprise

Unik Solutions est une entreprise composée de 5 salariés, qui commercialise depuis 2017 des solutions SAAS e-commerce et outils de gestion spécialisés dans les arts graphiques (imprimerie, broderie, gravure, objet personnalisé…) et hébergés dans le cloud. Pour accompagner la forte croissance de l’entreprise, nous recherchons un commercial pour rejoindre notre équipe et trouver de nouveaux clients.

Le projet

Nous éditons des solutions qui répondent à l’ensemble des besoins d’une entreprise pour enregistrer et gérer des commandes :

  • Devis, commande, facturation, statistiques
  • Création de sites web publics ou privés
  • Calcul de prix complexe et produits configurables
  • Produits personnalisables
  • Gestion de stock, des achats, affranchissement colis
  • Multi-sites, multi-langues, multi-devises, multi-sociétés

Nos solutions sont :

  • Simples à utiliser et ergonomiques
  • Facilement adaptables aux besoins de chaque client
  • En constante évolution
  • Connectées

Nous proposons aussi à nos clients : hébergement, support, formation, développement de fonctionnalités spécifiques.

Pour en savoir plus :

https://www.unik-webtoprint.com

https://www.unik-factory.com

https://www.unik-shipping.com

https://www.unik-commerce.com

Le job

En tant que commercial, vous serez en lien direct avec le responsable du projet et participerez à la commercialisation et à l’installation de nos solutions :

  • Recherche de prospects
  • Réponse aux demandes entrantes
  • Démonstration des fonctionnalités de la solution
  • Rédaction d’offres commerciales
  • Signatures des contrats
  • Formation des utilisateurs
  • Prise de besoin pour des fonctionnalités spécifiques
  • Gestion de projet

Tâches annexes

  • Rédaction de newsletters
  • Recherche de leviers marketing
  • Rédaction de la documentation

Votre profil

Sont exigés :

  • Une bonne connaissance du web
  • Être à l’aise avec les outils informatiques
  • Curiosité, autonomie, rigueur

Sont un plus :

  • Une expérience en relation B2B
  • Des connaissances en e-commerce ou sur les sites web
  • Avoir côtoyé le monde des arts graphiques ou de l’industrie
  • Un intérêt pour le marketing

Pourquoi Unik ?

Vous contribuerez au développement commercial d’une entreprise jeune et innovante, proposant des solutions techniquement avancées et en constante évolution.

De plus, le poste ne se limite pas à de la prospection et au survol des prospects : vous vous engagerez sur des dossiers d’envergure et sur le long-terme, aurez à répondre à des besoins complexes et pourrez suivre la mise en place des projets ainsi que l’évolution des clients et des solutions Unik.

Enfin, vous intégrez une équipe soudée et dynamique, dont le fonctionnement s’éloigne volontairement de celui des agences web (beaucoup de projets avec peu de valeur ajoutée).

Comment postuler ?

Envoyez CV et lettre de motivation à recrutement@unik.solutions


 

Opérateur PAO/CTP

Mise à jour : 7 juillet 2023

Entreprise : Cia Graphic

Localisation : Pougues-les-Eaux (58)

Type d’emploi : CDI

Descriptif du poste

  • Vérification des fichiers
  • Mise en page / corrections
  • Imposition
  • Contrôle des traceurs
  • CTP AGFA
  • Suivi des dossiers / BAT
  • Interface fabrication et service impression

Votre profil

  • Idéalement Mini 2 ans d’expérience ou Professionnel confirmé.

Comment postuler ?

Pour postuler : x.boulot@ciagraphic.com


 

Aide conducteur / margeur H/F

Mis en ligne : 26 juin 2023

Entreprise : PPA, Montreuil – 93

Imprimerie située à la porte de Paris, leader dans la fabrication des divers outils PRINT (communication, marketing, packaging) des plus prestigieuses maisons de Luxe.
Récompensée plusieurs fois pour la qualité de son travail par différents prix, notre imprimerie à une démarche RSE active avec diverses certifications : FSC, PEFC, Imprim’vert, ecoVadis et ClimateCalc.

Dans le cadre de notre développement (nouvel outil print) nous recherchons un aide conducteur / margeur.

Votre profil :

  • Issu d’une école d’imprimerie, vous êtes jeune et débutant dans le métier.
  • Passionné par les industries graphiques, vous souhaitez évoluer au sein d’un atelier disposant d’une nouvelle presse offset dernière génération.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre
    dynamisme. Curieux et motivé, vous occuperez un poste clé, dans l’optique d’évoluer au poste de conducteur offset.

Type d’emploi :

  • Temps plein, CDI
  • Salaire sur 13 mois
  • Mutuelle d’entreprise
  • CSE
  • Prise en charge du titre de transport en commun à hauteur de 50%

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 heures consécutives évoluant en 3×8
  • Lieu du poste : Montreuil

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème mois
  • Prime de bilan
  • Primes diverses

Contact : t.sauve@groupeppaesprint.com


 

Fabricant Deviseur H/F

Mis en ligne : 23 juin 2023

Entreprise : PPA, Montreuil – 93

Imprimerie située à la porte de Paris, leader dans la fabrication des divers outils PRINT (communication, marketing, packaging) des plus prestigieuses maisons de Luxe.
Récompensée plusieurs fois pour la qualité de son travail par différents prix, notre imprimerie à une démarche RSE active avec diverses certifications : FSC, PEFC, Imprim’vert, ecoVadis et ClimateCalc.
Dans le cadre de notre développement (nouvel outil print) nous recherchons un fabricant deviseur.

Tous les profils seront étudiés, junior accepté !

Vos missions :

  • Interagir avec les clients, fournisseurs, sous-traitants afin de tisser des liens essentiels à la réussite du poste
  • Informer et conseiller les clients sur leurs besoins
  • Réaliser les demandes de devis (étude de faisabilité, optimisation processus de fabrication), suivis et relances des devis
  • Enregistrer et lancer les commandes en production à travers la création du dossier de fabrication
  • Faire le suivi des BAT et des commandes de sous-traitances
  • Prise en charge des éventuelles réclamations client en collaboration avec le service production et le service qualité, commercial et QHSE.

Votre profil :

  • Vous avez déjà une expérience significative au sein d’une imprimerie ou vous êtes débutant mais avec une formation adéquate (école d’imprimerie).
  • Vous connaissez le secteur des industries graphiques.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre dynamisme. Vous êtes fiable, autonome, curieux et motivé !

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir définir en fonction du profil

  • Salaire sur 13 mois
  • Mutuelle d’entreprise
  • CSE
  • Prise en charge du titre de transport en commun à hauteur de 50%

Contrat :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 h avec une coupure le midi
  • Travail en journé
  • Lieu du poste : Montreuil

Types de primes et de gratifications :

  • 13ème mois
  • Prime de bilan

Contact : t.sauve@groupeppaesprint.com


 

Massicotier H/F

Mis à jour : 20 avril 2023

Entreprise : IMPRIMERIE VILLIERE, Beaumont (74)

Contrat : CDI

Localisation : Beaumont, Haute-Savoie (74)

Expérience requise : 3 ans

Rémunération : 1950€ brut sur 35 h/semaine – Statut ouvrier

Descriptif du poste

Rattaché au responsable de l’atelier vos taches sont les suivantes :

  • Préparation et réglage du massicot selon OF ;
  • Chargement de la matière dans le massicot pour mise au format ;
  • Découpe et finition divers papiers (Offset, couché, alimentaire, cartonnage)
  • Vérification et contrôle des produits découpés ;
  • Savoir lire et renseigner un dossier de production, faire ces autocontrôles ;
  • Assurer le nettoyage du massicot et de votre poste de travail ;
  • Effectuer la maintenance de premier niveau et changer la lame périodiquement.

Ces tâches ne sont pas exhaustives. Vous serez mobilisé pour d’autres tâches de façonnage en fonction des évolutions de la production.

Profil

Vous avez une bonne expertise connaissance du milieu de l’imprimerie et connaissez le papier et ses particularités. Votre expérience est reconnue dans le domaine

  • Vous lisez et parlez couramment français
  • Vous êtes autonome
  • Vous êtes rigoureux et réactif

L’entreprise

L’imprimerie Villiere basée à Beaumont (74) et créée en 1984 compte 33 collaborateurs, son activité principale est l’impression de supports de communication.

Cette offre est complétée par de nombreux services annexes : mise en page, conception graphique, services web/digitaux.

Equipements diversifiés sur toutes les opérations de façonnage : plieuses, encarteuse, dos carré collé PUR, massicot, assembleuse, finition wyr’o …

Déposer sa candidature : rh@imprimerie-villiere.com


 

Massicotier

Mis à jour : 20 avril 2023

Entreprise : JF IMPRESSION, Montpellier – 34

Contrat : CDI

Descriptif du poste :

Le massicotier prépare et règle le poste de travail en vue d’obtenir un Bon à Façonner conforme au dossier de fabrication. Pour ça il réalise le taquage, la coupe et la mise à disposition des produits coupés. Enfin il assure le nettoyage du massicot et de son poste de travail.

L’entreprise : 

Basée à Montpellier entreprise de 42 personnes avec matériel récent et collaborateurs performants

Déposer sa candidature : jf@jf-impression.com


 

Assistant.e Commercial.e

Mise à jour : 20 avril 2023

Entreprise : Azaprim, Groupe Jénome

Localisation : Bussy-Saint-Martin (77), sans déplacement

Type d’emploi : Contrat à durée indéterminée à temps plein (39 heures hebdo)

Salaire : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an selon expérience

Horaires : Horaires de journée du lundi au vendredi

Avantages : 13ème mois et tickets restaurant

A propos de l’entreprise

La société Azaprim est une entreprise reconnue dans le secteur de l’imprimerie et de la communication digitale. La force de la société réside dans la qualité de ses services, ses produits et surtout son savoir-faire. Appartenant au Groupe Jénome, la société Azaprim s’appuie sur ses longues années d’expérience pour accompagner ses clients.
Dans le cadre de son développement, la société Azaprim recherche un.e assistant.e commercial.e pour renforcer son équipe.

Descriptif du poste

Vous êtes rattaché.e à la Directrice Clientèle et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes. Véritable intermédiaire entre le client et l’entreprise, vous assistez la Directrice commerciale dans la gestion d’un portefeuille clients et assurez le traitement commercial et administratif des ventes.

A ce titre, vous êtes chargé.e notamment de :

  • Gérer l’accueil téléphonique et répondre aux mails quotidiens
  • Assurer la promotion, la vente et le conseil des produits et des services de l’entreprise auprès des clients / prospects
  • Analyser et répondre aux demandes clients / prospects
  • Collecter et vérifier en interne les conditions de réalisation d’une commande (service, tarifs, délais de fabrication, livraison…)
  • Communiquer aux clients les informations techniques nécessaires à la réalisation d’un produit ou d’un service (service, prix, délais…)
  • Établir et/ou transmettre les propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer les devis
  • Enregistrer les données d’une commande
  • Gérer les demandes et les réclamations clients liées aux commandes ou aux livraisons (résolution des problèmes et gestion des plaintes)
  • Suivre la facturation clients en cas de litiges ou de retard de paiement
  • Participer à la veille clients en respectant les orientations données par l’entreprise (utilisation d’outils multimédia pour la recherche et le traitement d’informations commerciales)
  • Mettre à jour des données et tableaux de bord de l’entreprise : fichier clients, statistiques…
  • Mettre en place des actions préventives et/ou correctives afin d’améliorer nos services et l’expérience client
  • Négocier et conclure des affaires avec des clients existants et/ou potentiels
  • Respecter les pratiques et les procédures commerciales internes liée au respect de la législation et des normes en vigueur

Votre profil

L’assistant.e commercial.e est le premier interlocuteur des clients de l’entreprise. Il/elle doit être capable de les conseiller et de leur apporter toutes les réponses à leurs questions.

Issu.e d’une formation commerciale ou équivalente, vous avez une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine. Vous êtes autonome, à l’écoute, curieux.se, force de proposition et avez le sens du service. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez la fibre commerciale.

Le Groupe Jénome souhaite développer ses prestations digitales. Doté.e d’une bonne culture des outils digitaux et numériques, vous maîtrisez et appréciez les logiciels de bureautique (Excel indispensable), internet et outils multimédia (dont les réseaux sociaux).

Vous cochez toutes les cases. Parfait nous vous attendions !

Nous vous proposons :

  • Une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Une grande autonomie dans votre travail
  • Un accompagnement garanti par un parcours d’intégration personnalisé, de la formation et du tutorat interne
  • Vous disposerez d’un poste complet et riche en activité

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature à rrh@jenome.fr

Déroulement du processus de recrutement :

  • Pré-entretien téléphonique avec la RRH
  • 1er entretien en présentiel avec la RRH
  • 2nd entretien avec la Directrice Commerciale et le Président (visite de l’entreprise et test de compétences commerciales)

Pour en savoir plus sur l’entreprise
Site Internet : www.groupejenome.fr
Réseaux sociaux : LinkedIn Desbouis Grésil


 

Conducteur.trice Presse Offset

Mise à jour : 20 avril 2023

Entreprise : Desbouis Grésil, Groupe Jénome

Localisation : Montgeron (91)

Type d’emploi : CDI à temps plein

Horaires : travail en équipe (poste en 2×8 alternantes, travail de nuit occasionnel) du lundi au vendredi

Avantages : 13ème mois et tickets restaurant

A propos de l’entreprise

La société Desbouis Grésil est une entreprise reconnue dans le secteur de l’imprimerie et de la communication digitale. La force de la société réside dans la qualité de ses services, ses produits et surtout son savoir-faire. Appartenant au Groupe Jénome, la société Desbouis Grésil s’appuie sur ses longues années d’expérience pour accompagner ses clients.

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la société Desbouis Grésil recherche un.e Conducteur.trice Presse Offset pour renforcer son équipe.

Descriptif du poste

Rattaché.e au Responsable d’Atelier, vous veillerez au bon déroulement de l’ensemble des opérations d’impression et vous vous assurerez de la qualité du produit final. Aidé.e de machines complexes et d’une connaissance pointue dans le domaine de l’imprimerie, vous superviserez tout le processus.

A ce titre, vous êtes chargé.e notamment de :

  • Intervenir sur des machines d’impression 4 et 8 couleurs
  • Procéder à la préparation et aux réglages des machines à partir des indications techniques de fabrication
  • Contrôler les paramètres de réglages de la machine et procéder au lancement du tirage
  • Procéder aux essais d’impression et aux corrections nécessaires
  • Assurer la production dans le temps et la qualité impartis
  • Contrôler en permanence, par sondage, la qualité de l’impression
  • Assurer l’approvisionnement du matériel en matières premières et en matières consommables
  • Intervenir en cas d’incident et procéder aux ajustements nécessaires en cours de production
  • Assurer le nettoyage et l’entretien courant de l’ensemble du matériel confié
  • Assurer les opérations de maintenance

Votre profil

Vous avez une expérience significative dans l’industrie ou en tant que conducteur.trice Offset. Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC ou BAC +2. Vous êtes une personne sérieuse, rigoureuse et réactive. Vous cochez toutes les cases. Parfait nous vous attendions !

Nous vous proposons :

  • Une expérience au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Une grande autonomie dans votre travail
  • Un accompagnement garanti par un parcours d’intégration personnalisé, de la formation et du tutorat interne

Comment postuler ?

Envoyez votre candidature à rrh@jenome.fr

Déroulement du processus de recrutement :

  • Pré-entretien téléphonique avec la RRH
  • 1er entretien avec le Directeur de Production et la RRH
  • 2nd entretien avec le Responsable d’Atelier (visite de l’entreprise et test de compétences sur machine)

Pour en savoir plus sur l’entreprise
Site Internet : www.groupejenome.fr
Réseaux sociaux : LinkedIn Desbouis Grésil