Jean-Marc Rhodes, dirigeant d’ANTOLI Imprimeur, propose à ses salariés d’accompagner un collègue pendant une journée.
Une expérience pour cerner le fonctionnement des services et spécificités des postes de l’imprimerie.
29 mars 2021
Jean-Marc Rhodes, dirigeant d’ANTOLI Imprimeur, propose à ses salariés d’accompagner un collègue pendant une journée.
Une expérience pour cerner le fonctionnement des services et spécificités des postes de l’imprimerie.
L’imprimerie Antoli propose depuis plusieurs mois une expérience baptisée : Vis mon job.
« Pour que les employés cernent le métier de leurs collègues, nous les invitons à partager leur quotidien pendant une journée », indique Zélia Lagors, responsable qualité.
Le premier binôme à tenter l’expérience était composé d’un opérateur façonnage (conducteur machine de découpe) et d’une technico-commerciale.
Pour Philippe André, opérateur à l’atelier, l’expérience fut concluante. «J’avais une vague idée du métier de commercial. J’ai pu me rendre compte de l’énergie déployée pour démarcher un client sans être sûr du résultat», explique-t-il.
« J’ai également appris des choses à son contact, notamment par rapport à la découpe », explique Christine Loubet, technico-commerciale. Depuis, la communication est plus fluide. « Si j’ai une question, je n’hésite pas à aller la poser directement à l’atelier », confirme Christine Loubet.
L’entreprise encourage sa trentaine de salariés à participer à ce type d’expérience.
« Basé sur le volontariat, ce dispositif facilite les échanges entre les collaborateurs et la circulation des informations », poursuit Zélia Lagors.
« Plus de la moitié de l’effectif s’est inscrite. Une fois par mois, nous choisissons un duo en fonction des plannings et de la charge de travail », ajoute Zélia. L’idée est de ne pas perturber l’organisation de chacun.
ZI La Bouriette |