ImpriFrance > Actualités du réseau > Non classé > « Vis mon job » : découvrir tous les postes d’une imprimerie

« Vis mon job » : découvrir tous les postes d’une imprimerie

Jean-Marc Rhodes, dirigeant d’Antoli Imprimeur, propose à ses salariés d’accompagner un collègue pendant une journée. Une expérience pour cerner le fonctionnement des services et spécificités des postes de l’imprimerie.

Partager le quotidien d'un collègue de l'imprimerie

Christine, technico-commerciale, fait découvrir son travail à son collègue Philippe, conducteur offset, au cours d’une journée « Vis mon job » !

L’imprimerie Antoli propose depuis plusieurs mois une expérience baptisée : Vis mon job.

« Pour que les employés cernent le métier de leurs collègues, nous les invitons à partager leur quotidien pendant une journée », indique Zélia Lagors, responsable qualité.

Le premier binôme à tenter l’expérience était composé d’un opérateur façonnage (conducteur machine de découpe) et d’une technico-commerciale.

Pour Philippe André, opérateur à l’atelier, l’expérience fut concluante. «J’avais une vague idée du métier de commercial. J’ai pu me rendre compte de l’énergie déployée pour démarcher un client sans être sûr du résultat», explique-t-il.

« J’ai également appris des choses à son contact, notamment par rapport à la découpe », explique Christine Loubet, technico-commerciale. Depuis, la communication est plus fluide. « Si j’ai une question, je n’hésite pas à aller la poser directement à l’atelier », confirme Christine  Loubet.

Une meilleure circulation de l'information au sein de l'imprimerie

L’entreprise encourage sa trentaine de salariés à participer à ce type d’expérience.

« Basé sur le volontariat, ce dispositif facilite les échanges entre les collaborateurs et la circulation des informations », poursuit Zélia Lagors.

« Plus de la moitié de l’effectif s’est inscrite. Une fois par mois, nous choisissons un duo en fonction des plannings et de la charge de travail », ajoute Zélia. L’idée est de ne pas perturber l’organisation de chacun.

 

 

ZI La Bouriette
375, rue Henri-Pitot – BP 1005
11850 Carcassonne Cedex 9
www.antoli.fr