À Plérin dans les Côtes-d’Armor, Guivarch L’imprimerie est pilotée par Sylvie Le Cam et Pierre-Yves Kerriou. Un tandem dynamique qui a su négocier le tournant du numérique et de l’impression verte.
Guivarch l’imprimerie, un binôme complémentaire à la tête de l’entreprise
04 mars 2022
Créée en 1977 par Jean-Marie Guivarch, l’imprimerie du même nom est une institution dans les Côtes-d’Armor.
Aujourd’hui, ce sont deux dirigeants très complémentaire qui sont à la tête de la structure, comme l’explique Pierre-Yves Kerriou. « Sylvie travaille depuis trente-neuf ans chez Guivarch. Elle a commencé sa carrière avec un CAP Typo et elle a toujours eu un furieux désir d’apprendre. Nous constituons un duo complémentaire. Elle, chargée de l’atelier et de la production, moi, de la gestion, de la finance et des RH. Nous nous répartissons l’activité commerciale et nous partageons le même bureau. »
De nombreux investissements dans le numérique et le packaging
Cette belle entente professionnelle a permis à l’imprimerie de franchir le cap du numérique et de moderniser son équipement, avec des investissements dans le numérique petit et grand formats (Ricoh et Mutoh), et l’impression offset, et d’une machine de découpe pour le packaging en 2020.
« Le packaging est un marché prometteur en Bretagne, où se trouvent nombre de sociétés de l’agroalimentaire. »
L'environnement au cœur de la stratégie d'entreprise
« Nous avons su transformer Guivarch avec en fil conducteur la protection de l’environnement : nous avons fait le choix d’utiliser une électricité verte à 100 %, mis en place la récupération des calories des compresseurs pour chauffer notre atelier, choisi la livraison en local par véhicule électrique et enfin proposé un contrat d’intéressement versé aux salariés, lié à une meilleure gestion des déchets papier. »
6 rue Guynemer |