[RENCONTRES]
Après avoir racheté une imprimerie francilienne en 2019, les dirigeants de DS Impression poursuivent le développement et la modernisation de leur entreprise.
22 novembre 2022
[RENCONTRES]
Après avoir racheté une imprimerie francilienne en 2019, les dirigeants de DS Impression poursuivent le développement et la modernisation de leur entreprise.
Spécialiste de l’impression numérique grand format pour le retail (commerce de détail) et les marques, DS Impression propose à ses nombreux clients de l’affichage 4×3, du covering de véhicules et de vitrines. Et aussi de la PLV, du packaging et de la signalétique pour lesquels elle dispose d’un bureau d’étude intégré de deux personnes.
« Pour nous, rejoindre le réseau était une évidence », explique Romuald Hipeaux, associé de DS Impression qui a intégré ImpriFrance, le 1er mai dernier. Avec les deux autres associés, Raphaëlle Christ et Hubert Goncalves, ils ont repris en 2019 une structure francilienne pour compléter leur offre tant produit que géographique.
« Nous sommes aujourd’hui une cinquantaine de personnes réparties sur deux usines, l’une à Strasbourg avec 3 400 m² où sont mes deux associés et l’autre située à Conflans-Sainte-Honorine. C’est un atelier de 800 m² que je supervise et qui est orienté sur le souple, les bâches et les adhésifs. Nous produisons 24 h/24 et servons 1 700 clients chaque année. »
Cette modernisation réussie repose sur un triptyque. Tout d’abord, les dirigeants de DS Impression ont beaucoup investi dans leur outil de production. Ils sont aujourd’hui dotés d’un matériel dernier cri. On peut ainsi citer : quatre turbos jets HP, deux machines Roll to Roll, trois tables à découper à plat, et une toute nouvelle machine à encre aqueuse située dans l’atelier de Conflans.
La seconde raison du succès de DS Impression est fondée sur un fort positionnement RSE. « Nous cherchons à utiliser et à proposer à nos clients des produits de plus en plus vertueux et des matériaux alternatifs du point de vue écologique. » DS Impression a d’ailleurs reçu le label Print Ethic (label RSE de l’industrie graphique) en mars 2021.
Source : Connect’ 59 – sept. 22
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