PÉRENNISER L’ADN FAMILIAL
« Nous avons contacté Fabrice Sorin en approche directe, pour visiter Cartoffset, entreprise profitable et dynamique*, pour laquelle nous avons eu un coup de cœur, mais… elle n’était pas à vendre », raconte Rémy. Pourtant, Fabrice Sorin, qui a spécialisé la structure dans les années 2000 sur les solutions packaging et l’a développée, finit par céder aux sirènes de la vente. « C’est une histoire de rencontre, de poignées de main et de partage de valeurs », ajoute Rémy. « Fabrice a senti que nous étions deux entrepreneurs, des personnes physiques qui voulaient pérenniser l’ADN familial de l’entreprise », reprend Grégoire Dirou. « Le fait que l’on soit un duo complémentaire qui se répartit les tâches, Rémy sur la partie commerciale et administrative, moi, sur l’aspect production et qualité, l’a aussi séduit parce qu’il est parfois difficile de gérer tout tout seul. »
« Cartoffset est une société aux racines solides et à l’avenir prometteur. Je suis convaincu que Rémy et Grégoire sauront poursuivre et amplifier cette belle dynamique », souligne l’ancien dirigeant. Il les a d’ailleurs accompagnés pendant trois mois. Et il les a parrainés chez ImpriFrance : « L’idée pour nous est de rester connectés avec des entrepreneurs qui partagent les mêmes problématiques sectorielles. »
Après un temps consacré au passage de témoin, puis un autre à la consolidation, Rémy et Grégoire souhaitent mettre le cap sur la croissance. « Dans le Grand Ouest, région dynamique où nous opérons, nous pouvons encore gagner des parts de marché », concluent-ils
NB : nous aurons le plaisir de rencontrer Grégoire et Rémy lors de la Convention ImpriFrance 2025, et de revoir Fabrice et son épouse Solenn.
* 40 salariés pour 6 millions de chiffres d’affaires