ImpriFrance > Actualités du réseau > Communication > LE PAPIER, BIEN PLUS À LA PAGE QU’IL N’Y PARAîT, IMPRIFRANCE S’ENGAGE

LE PAPIER, BIEN PLUS À LA PAGE QU’IL N’Y PARAîT, IMPRIFRANCE S’ENGAGE

Lancée par le GMI et un collectif d’acteurs de la filière graphique, cette campagne vise à déconstruire les idées reçues sur le papier. ImpriFrance en est l’un des principaux partenaires financiers.

Issu du magazine Connect’ 67 – octobre 2024

 

Une campagne nationale de promotion du papier et de l’imprimé a été lancée lors d’une table ronde diffusée en direct sur internet, et à laquelle Léonce-Antoine Deprez, dirigeant de ILD, a pris la parole en tant que témoin.
Grâce à des messages forts, la campagne de communication met en lumière les qualités durables du papier, rappelant qu’il reste un support essentiel et complémentaire au numérique. Incarnée par un super-héros du papier, la campagne porte l’idée que le papier se plie en quatre pour l’avenir. Les visuels de la campagne déconstruisent les idées reçues les plus courantes sur le papier, invitant à redécouvrir ce support sous un nouveau jour. Toutes les sources des messages sont indiquées et consultables.

Pour relayer ces messages, une série de supports est à disposition des sociétaires du réseau, pour une diffusion print et sur les réseaux sociaux.
Ils sont disponibles en téléchargement sur : l’Agora > La Librairie