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Comment PVP s’est renforcé pendant la crise

L’imprimerie bourguignonne est spécialisée dans la PLV. Elle a fait face à la crise sanitaire en anticipant les conséquences.
Mieux, elle a multiplié les investissements ! De quoi aborder l’avenir avec sérénité.

Retour sur une success-story.

Anticiper pour déjouer les effets de la crise

Frédéric Barbey, PDG de l'imprimerie PVP

« Le 15 mars 2020, plus de la moitié de notre clientèle était fermée. Nous avions un carnet de commandes rempli, mais on ne pouvait plus livrer. Ceux qui pouvaient ouvrir nous interdisaient d’installer du matériel pour des raisons sanitaires. Nous avons dû mettre notre production à l’arrêt », se souvient Frédéric Barbey, PDG de PVP.

Malgré une fermeture de trois semaines, la direction a su remonter la pente en se saisissant des dispositifs gouvernementaux.

Quand les problématiques d’approvisionnement se sont fait sentir, PVP a mis en place un plan de continuité d’activité en ciblant les besoins de l’imprimerie. Résultat, le chiffre d’affaires en 2020 n’a reculé que de 17 % par rapport à 2019.

PVP a aussi remporté des appels d’offres ponctuels du côté de la grande distribution, son partenaire historique. Lorsqu’on s’adresse au marché national, les volumes sont vite importants. Ainsi, la rentrée de septembre 2020 a démarré très fort.

Augmentation de la capacité de production et lancement dans le B to C

Il n’en fallait pas plus pour se lancer dans des investissements plus importants. Fin 2020, Frédéric Barbey rencontrait l’un de ses partenaires, Agfa. L’enjeu était d’investir dans des machines numériques grand format qui permettraient à PVP d’augmenter sa capacité de production de 1 200 m² à 1 700 m² d’impression par heure.

Une aubaine aussi pour cet imprimeur qui souhaitait utiliser des encres labellisées GREENGUARD Gold. Plus respectueuses de l’environnement, elles permettent à PVP de répondre à des clients plus exigeants et de renforcer sa politique RSE.

L’imprimerie vient aussi d’investir dans une nouvelle machine de découpe robotisée pour muscler encore un peu plus la partie façonnage, et réfléchit à des investissements dans de l’objet publicitaire en 3D pour les prochains mois.

C’est en répondant dans l’urgence à des demandes de particuliers pendant la crise sanitaire que Frédéric Barbey a vu l’opportunité de se lancer dans le B to C.
Sur le site www.laboutiquepvp.fr, on trouve du matériel de protection, de la petite décoration intérieure, sans déroger à la promesse historique de PVP : « Nous fabriquons tout ce que nous vendons. »

 


PVP
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www.pvp.fr