ImpriFrance > Actualités du réseau > Rencontres > LVH, L’ÉPHÉMÈRE DURABLE

LVH, L’ÉPHÉMÈRE DURABLE

[RENCONTRE] 

Loïc Schoutteten reprend LVH en 2018. Son ambition : susciter un impact visuel fort avec un faible impact pour la planète.

Pour le jeune chef d’entreprise, la PLV responsable, c’est sa responsabilité !

Issu du magazine Connect’ 65 – mai 2024

Loïc Schoutteten est ingénieur arts et métiers de formation. Il a œuvré dans des secteurs très variés (automobile, ferroviaire, tissu d’ameublement…) avant de diriger un groupement de brasseurs « comme si c’était le sien. » Son engagement lui fait prendre conscience que l’heure de monter son entreprise a sonné. « J’avais plus l’âme d’un repreneur que d’un créateur, alors j’ai cherché une société qui réponde à mes attentes, avec une dimension à la fois créative et industrielle. »

La rencontre avec LVH est une évidence. « J’ai ressenti une expertise métier forte et la passion du produit chez les équipes. » Loïc reprend l’entreprise en 2018. Elle est composée de 46 salariés et de deux divisions : LVH Façonnage et LVH Numérique.

Effet Whaou

LVH est spécialisée dans la conception et la fabrication de publicité sur lieu de vente (PLV), l’aménagement de stands et salons, et l’impression numérique moyen et grand format sur tout support. « Nos clients sont des grandes marques, distributeurs et agences de communication, que l’on accompagne dans la réalisation de leurs projets. Nous aimons les défis et les moutons à cinq pattes. Chez nous, pas de catalogue. Notre force, c’est le sur-mesure. On part d’une idée et on la conçoit de A à Z en intégrant toutes les contraintes de stockage, de montage et d’emballage. Ce que l’on recherche, c’est l’effet waouh », explique Loïc.

LVH a d’ailleurs été récompensée pour la qualité de ses réalisations et reçu plus d’une dizaine de POPAI Award d’or et d’argent qui récompensent chaque année les  meilleurs dispositifs de PLV. Ses trophées, LVH les doit à la créativité et au savoir-faire de ses équipes.

La PLV innovante et responsable

L’ambition de LVH est de devenir la référence de l’éphémère durable. Sa signature : la PLV innovante et responsable.

« Nous devons tout faire pour assurer à nos produits une seconde vie. C’est notre responsabilité », s’exclame Loïc. LVH utilise des cartons recyclés et recyclables provenant, le plus souvent, de cartonniers locaux situés à moins de 50 km. « Nous souhaitons susciter un fort impact visuel avec un faible impact pour la planète. » Et pour y arriver, LVH a bien conscience que ses actions RSE doivent être sociales, sociétales et environnementales.

Ses investissements suivent la même démarche : « Nos nouvelles machines numériques vont nous permettre de gagner en capacité de production, en flexibilité, et aussi de réduire nos consommations énergétiques. » Les projets d’avenir : « Continuer à avancer de façon raisonnée, raisonnable et responsable, avec l’ensemble des collaborateurs de LVH. »

LVH
380, rue François-Jacob
ZA Marcel-Doret
62100 Calais
www.lvh.fr