Nicolas Rivaton, ImpriFrance ouvre des perspectives

opportunite2

Témoignage de Nicolas Rivaton
Président de Rivaton et Cie

Nous avons été cooptés par nos confrères d’ImpriFrance en juin 2016. Nous avons souhaité rejoindre le réseau d’imprimeurs pour deux raisons majeures.

rivaton-nicolas rivatonTout d’abord, avec mes associés, nous nous sentions un peu en marge et nous ressentions le besoin d’échanger et de nous confronter avec des confrères sur des problématiques aussi variées que les Ressources Humaines, la technique, les investissements, les prix…

Nous étions également à la recherche d’une meilleure gestion de nos achats tout en travaillant sur une amélioration de nos parts de marge. Il est difficile pour une entreprise de négocier seule, poste par poste et auprès de tous les fournisseurs de meilleures conditions commerciales.

”Un réseau comme ImpriFrance travaille sur ces sujets et négocie pour nous afin de sélectionner les meilleurs fournisseurs ainsi que les meilleures conditions.”

ImpriFrance présente aussi l’avantage d’avoir une bonne homogénéité dans ses entreprises membres. Ce sont toutes des PME à taille humaine.

Ni trop grosse, ni trop petite. Avec mes associés, nous apprécions particulièrement les valeurs humaines qui sont portées par tous. Il n’y a aucune compétitivité entre les membres mais un esprit de confraternité entre les dirigeants qui n’hésitent jamais à partager leurs savoirs et à tendre la main. On ressent le désir d’aider l’autre !

On retrouve cet état d’esprit à tous moments, que ce soit sur le forum, très dynamique ou lors des journées thématiques organisées tout au long de l’année. C’est amusant mais on a rapidement l’impression que l’on fait tous partie de la même entreprise !

”Cela fait maintenant plusieurs mois que nous faisons partie du réseau ImpriFrance et nous en ressentons déjà les bénéfices. ”

Au-delà des rencontres et des échanges réguliers que nous avons maintenant avec nos confrères, cela nous a ouvert sur de nouvelles questions et nous a donné des nouvelles idées. On revient toujours de ces rencontres avec deux ou trois idées intéressantes.

À titre d’exemple, j’ai participé à des journées thématiques qui m’ont amené à lancer une vraie réflexion sur l’enchantement client, sur la RSE... Des sujets auxquels je n’aurais pas spontanément pensé mais qui vont me permettre, avec l’aide de mes associés et mes collaborateurs, d’avoir une meilleure gestion de la vie de l’entreprise.

”Ces échanges sont importants car ils apportent de la fraîcheur et nous sortent de notre quotidien. Ils nous permettent de nous ouvrir sur d’autres perspectives qui ne peuvent qu’être bénéfiques sur du long terme.”

 

En résumé, nous sommes ravis !

Nicolas Rivaton
Président de Rivaton et Cie

Logo Rivaton

 

 

 

 

Partager sur Facebook
carte-imprifrance

66
imprimeurs

Français signataires d'une charte d'excellence

Choisir votre imprimeur

ImpriFrance

3, villa de la Faisanderie
75116 Paris

Tél. 01 47 55 07 87
Fax 01 47 55 64 51

Contactez-nous

Le réseaumarqueur-blanc

choisissez votre imprimeur

fleche-suivez-nous

suivez-nous

sur

picto-facebook

picto-rss

inscrivez-vous

soyez informés